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Il est né en 1837. Après des études au lycée de Grenoble, il entre à l'Ecole polytechnique en 1857. Il sort avec le grade de lieutenant du génie et est promu capitaine. Ses ouvrages sont :
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Dans ce livre, Albert De Rochas étudie la subjection et l'extériorisation de la sensibilité puis les divers états de la transe en passant par le somnambulisme. Il explique diverses manifestations lorqu'un médium se trouve dans un dégagement complet comme les matérialisations, la lévitation : "J'en ai été témoin, en 1896, avec Eusapia Paladino qui, chez moi et au cours d'une séance expérimentale, a été, étant assise sur une chaise, soulevée avec sa chaise, d'un mouvement continu, à peu près jusqu'au niveau d'une table voisine, puis portée sur cette table. Le procès-verbal du fait a été dressé et signé par MM. Sabatier, doyen de la faculté des sciences de Montpellier, Dr Dariex, directeur des Annales des sciences psychiques, Maxwell, substitut du procureur général à Limoges, comte Arnaud de Gramont, docteur ès-sciences, baron de Watteville, licencié ès-sciences et en droit."
Il examine ensuite les pressions que l'on peut faire sur l'organisme pour obtenir des états de conscience modifiés, il appelle cela les localisations : "On supprime le goût et l'odorat par la pression des points 7 et 8 situés à l'occiput. "
Il étudie aussi ce même comportement par l'absorption de potions ou de drogues. On trouve après un long chapitre sur la lévitation avec des exemples détaillés. Il termine son étude par l'observation de la force physique et les diverses expériences de Crookes avec le médium Home.
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Il est né en 1837. Après des études au lycée de Grenoble, il entre à l'Ecole polytechnique en 1857. Il sort avec le grade de lieutenant du génie et est promu capitaine. Ses ouvrages sont :
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L’immortalité de l'âme a été de tout temps le sujet des méditations de la plupart des religions. La question des vies successives s'est posée à l'esprit de ceux qui, ne se contentant pas d'une foi aveugle, ont cherché quelles seraient les conditions les plus équitables pour récompenser ou pour punir les bonnes ou les mauvaises actions commises pendant la vie terrestre.
Dans la première partie de ce livre, on trouve un résumé de certaines croyances antiques jusqu'aux idées du 20ème siècle.
Dans la deuxième et troisième partie, on y trouve une description détaillée d'expériences qui permettent de discerner la part de vérité dans les vies successives. Dans la quatrième partie, on a cherché à mettre en lumière les manifestations où le vrai et le faux semblent se confondre.
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Il est né à Oldenburg le 18 mai 1862 en Allemagne. Il étudie la médecine à Munich et a son doctorat en 1888. Il se marie avec Gabriele Siegle, fille de l’industriel Siegle. Il aura deux fils. Ses ouvrages sont :
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Dans cet ouvrage, le professeur développe les diverses expériences qu'il a entreprise avec des médiums comme Eusapia, Eva Béraud, Willy... "L’ensemble des phénomènes de la médiumnité physique consiste en manifestations perceptibles pour nos sens, en actions et en formations mettent en jeu des énergies vitales et dépassent la limite de l’organisme humain. A notre science actuelle, une telle extériorisation ou transformation de force biopsychiques apparaît inexplicable ou incompréhensible. Morselli, Ochorowicz et Crawford prétendent que le médium, par le contact du corps des assistants (formation de chaîne) possède la faculté d’emprunter à chacun d’eux une partie de son énergie, et de l’attirer à soi ; on pourrait donc parler de créations physio-psychiques collectives."
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Alex Bellemare est né en 1818 à Paris. Il fait des études de droit, c'est matérialiste convaincu. Suite à une expérience médiumnique, il reçoit des preuves de l'existence des Esprits. Il adhère à la doctrine spirite et rencontre Allan Kardec. Il défend alors le spiritisme avec ardeur jusqu'à la fin de de sa vie en 1888. Son ouvrage est :
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Cet ouvrage, très complet, vous donnez des explications sur la médiumnité, les médiums et le but du spiritisme. Puis, l'auteur s'attache à démontrer que dès les premiers siècles de notre ère, les théories du salut par la grâce proclamées par l'apôtre Paul, prévalurent sur l'Evangile de Jésus, servant ainsi d'instrument à la domination du clergé. Ses conclusions sont que, dans l'avenir, le christianisme se passera du clergé et aussi de toute espèce de dogmes et de sacrements car "Aimez-vous les uns les autres" ou "Hors la charité, pas de salut", sera dans un avenir plus ou moins rapproché, l'unique base pour le progrès humain.
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Il est né en Russie à Repievka le 27 mai 1832. Très jeune, il s’intéressa au monde spirituel et les questions sociales le préoccupaient. Après de longues années d’études, il obtient le titre de docteur en philosophie. Ses ouvrages sont :
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Ce livre n'a pas été écrite dans le but spécial de défendre la cause spirite, mais plutôt pour préserver cette doctrine contre les attaques sérieuses auxquelles elle était indubitablement exposée à cette époque.
Suite à la parution de l'ouvrage du docteur Hartman "Le Spiritisme", Alexandre Aksakof réplique vertement à celui-ci en publiant "Animisme et Spiritisme" afin de démontrer la véracité des phénomènes de matérialisation.
Son ouvrage se divise en quatre chapitres, il dissèque chaque cas, chaque manifestation et en explique les détails afin de démontrer qu'il existe bien un principe intelligent qui provoque les phénomènes spirites.
On trouve donc des articles sur la matérialisation et la dématérialisation d'objets inanimés, ainsi que de formes humaines. Il développe également l'action animique que possède chaque médium et qui provoque la télépathie mais aussi des dédoublements et tous les phénomènes de fantômes de vivants.
Une bible en matière de faits.