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Michel Bonnamy est né dans le Tarn et Garonne. Il fait des études juridiques et devient juge d'instruction. Il s'intéresse à la doctrine spirite autant à ses faits qu'à la partie morale. Il a fait partie également du congrès scientifique de France. Ses ouvrages sont :
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Dans cet ouvrage, l'auteur nous explique comment il a découvert le spiritisme, ses premières expériences et les courriers qu'il adresse à Allan Kardec. Ensuite, vous trouverez des évocations et des intructions avec des commentaires de Michel Bonnamy. Beaucoup de textes sont parus dans la revue spirite.
Vous trouverez également dans les dernières chapitres de ce tome 1 des communications de Jésus et de Dieu. Il s'en suit une correspondance très intéressante avec Allan Kardec qui le met en garde contre les faux prophètes. Vous trouverez dans ces lettres et les explications convaincantes d'Allan Kardec, un intéressant cas de mystification.
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Michel Bonnamy est né dans le Tarn et Garonne. Il fait des études juridiques et devient juge d'instruction. Il s'intéresse à la doctrine spirite autant à ses faits qu'à la partie morale. Il a fait partie également du congrès scientifique de France. Ses ouvrages sont :
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Dans cet ouvrage, l'auteur poursuit ses évocations, comme dans le tome 1, avec diverses questions soit concernant sa situation personnelle, soit concernant la spiritualité ou la religion. Vous trouverez une série de poésies intéressantes et des évocations d'Esprits décédés. Au dernier chapitre de ce tome 2, il y a un intéressant échange entre Bonnamy et Kardec, le premier étant sûr de sa mission et le codificateur lui écrivant patiemment qu'il y a une mystification.
Nous avertissons, cependant, nos lecteurs que les communications signées de Jésus ou de Dieu sont celles d'Esprits usurpateurs ou faux prophètes.
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Michel Bonnamy est né dans le Tarn et Garonne. Il fait des études juridiques et devient juge d'instruction. Il s'intéresse à la doctrine spirite autant à ses faits qu'à la partie morale. Il a fait partie également du congrès scientifique de France. Ses ouvrages sont :
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C'est la dernière partie de ses mémoires. L'auteur termine avec ce qu'il appelle son oeuvre, d'où le titre. Dans ces chapitres, un grand nombre de poésies sont reçues par Musset et parfois de Lamartine.
Nous avertissons, cependant, nos lecteurs que les communications signées de Jésus, Marie, Elie ou de Dieu sont celles d'Esprits usurpateurs ou faux prophètes.
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Michel Rosen s'intéresse au spiritisme au travers des lectures des ouvrages d'Allan Kardec, Léon Denis ou Gabriel Delanne. Esprit vif et curieux, il pratique l'aide spirituelle avec succès. Son ouvrage est :
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L'auteur, spirite convaincu, est bien documenté mais son ouvrage reste, malgré tout, l'expression de vérités milles fois répétées et son discours se perd dans une description un peu longue. Il faut dire qu'il est bavard...
Il évoque tout à tour l'âme, la pensée, Dieu et le plan divin ainsi que la prière et les religions : "Chaque existence indubitablement réalise donc un nouveau progrès et, comme le papillon sort de la chrysalide, à chaque désincarnation nos ailes s’agrandissent, s’embellissent, nous permettent de monter plus haut vers le radieux Infini ; car personne ne peut se le figurer en laideur, ce serait absurde et faux ; démenti, au reste, par ce que nous en connaissons. Il suffit de lever les yeux au ciel pour y admirer les magnificences, outre celles de la Terre."
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Il est né en 1863. Il a été l'auteur d'une dizaine d'ouvrages mais aussi le traducteur de divers ouvrages spiritualistes comme celui de William Crookes, Discours récents sur les recherches psychiques ainsi que celui d'Edward T. Bennett, La Société anglo-américaine pour les recherches psychiques. Ses ouvrages sont :
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Cet ouvrage établit par des preuves positives la survivance de l’âme après la mort du corps. L’auteur, qui n'est pas spirite, est psychiste. Il ne croit qu’à la science et il est sévère pour ceux qui ont remplacé l’expérimentation ou l’observation rigoureuses par les fruits de leur imagination. Il est également sévère pour les savants à vues étroites qui, cantonnés dans leur spécialité, voudraient y cantonner l'univers entier avec eux. Enfin, il est impitoyable pour les religions, qui n’ont qu’un but : empêcher l'humanité de penser pour mieux pouvoir l’exploiter ensuite.
Dans cet ouvrage, on y trouve une multitude d'exemples, de faits médiumniques, de manifestations d'Esprits. Sage y apporte son témoignage et des explications que ne sont pas toujours justes. Il manque parfois de ce regard sur les vies antérieures pour expliquer les marques de naissance ou autres phénomènes qu'il attribue à la suggestion. Les récits concernant l'état odique, les phénomènes odiques sont ceux de son époque, depuis d'autres explications sont apportés dans les ouvrages de Chico Xavier.
Sage ne parle du périsprit mais de l'od, véhicule de l'âme, autre terminologie.