Retour à la bibliothèque |
Biographie d'Allan Kardec
Allan Kardec, de son vrai nom, Denizard Hippolyte-Léon Rivail, est né le 3 octobre 1804 à Lyon, au 76 rue Sala. Il entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du Livre des Esprits. Son esprit protecteur lui apprit, par une communication qu’il l’avait connu dans une existence précédente au temps des Druides, il s’appelait alors Allan Kardec. En savoir plus... Ses ouvrages sont :
|
Commentaires du fascicule : Conseils, Maximes et Réflexions
Extraits de revues spirites de 1858 à 1869, ces conseils nous rappelleront quelques-uns des principes philosophiques sur lesquels Allan Kardec aimait souvent à revenir : « Nos études nous apprennent que le monde invisible qui nous entoure réagit constamment sur le monde visible ; elles nous le montrent comme une des puissances de la nature ; connaître les effets de cette puissance occulte qui nous domine et nous subjugue à notre insu, n’est-ce pas avoir la clef de plus d’un problème, l’explication d’une foule de faits qui passent inaperçus ?»
A la fin de ce document, vous trouverez des passages de la Genèse tirés du chapitre les Temps sont arrivés qui précisent le rôle du Spiritisme