L’hypnose et le spiritisme, 2ème partie

le .

l'hypnose et le spiritisme

Ce mois-ci, nous vous présentons L’hypnose et le spiritisme, 2ème partie. En s'intéressant aux phénomènes somnambuliques ou état de conscience modifié ou encore état de transe, nous nous penchons dans cette étude à l'action des fluides, celle de l'âme et du périsprit. Le spiritisme révélé par les Esprits supérieurs et codifié par Allan Kardec apporte une foule de réponses à ces dégagements de l'être humain provoqués ou non volontairement.

Les centres de forces

le .

centres de forces

Ce mois-ci, nous vous présentons les centres de forces. Tiré de l'ouvrage de Chico Xavier, Entre la Terre et le Ciel, voici une instruction donnée à André Luiz sur les divers points d'énergie de notre organisme qu'on peut aussi appeler chakras.

Fluides et pensées

le .

Fluides

Ce mois-ci, nous vous présentons Fluides et pensées. Les pensées semblent avoir une influence sur nous et sur notre environnement. Par elles et notre volonté, nous pouvons attirer à nous des fluides. Quelles sont leurs influences ? Dans ce sujet, nous parlons des travaux du docteur Emoto ainsi que de deux expériences réalisées sur des plantes.

Une étude sur les correspondances croisées

le .

Une étude sur les correspondances croisées

Ce mois-ci, nous vous présentons une étude sur les correspondances croisées. La correspondance croisée est un sujet si vaste et si compliqué que, pour s'en former une opinion, il faut étudier les publications détaillées faites par M. Piddington, Mme Verrall, Mlle Johnson, et d'autres, dans les derniers volumes des Proceedings, S. P. R.

L’hypnose et le spiritisme, 1ère partie

le .

l'hypnose et le spiritisme

Ce mois-ci, nous vous présentons L’hypnose et le spiritisme, 1ère partie. Depuis quelques mois, cette technique de sommeil éveillé a le vent en poulpe. On l'utilise en tant que méthode complémentaire à des soins. Elle est employée dans la gestion de la douleur, des troubles de l'anxiété ou de dépendance comme le tabagisme, l'alimentation. Dans cette première partie, nous aborderons sa définition, ses divers mécanismes ainsi que les moyens de la provoquer.

L’épiphyse ou glande pinéale

le .

épiphyse ou glande pinéale

Ce mois-ci, nous vous présentons L’épiphyse ou glande pinéale. Aussi petite qu'un pois, elle est considérée comme étant un troisième oeil, une porte ouverte vers l'au-delà. André Luiz en parle dans son ouvrage Missionnaires de la lumière écoutons-le..

Les fluides

le .

Fluides

Ce mois-ci, nous vous présentons la troisième partie du Roman de l'avenir par Eugène Bonnemère. Ce texte parle des fluides. L'auteur est un Esprit qui dicte à un jeune médium ces pages. Il va sans dire que nous laissons à l'Esprit la responsabilité des opinions émises et nous vous proposons de les découvrir.

Comment diriger une réunion spirite ?

le .

Comment diriger une réunion spirite ?

Ce mois-ci, nous vous présentons comment diriger une réunion spirite « Nous souhaitons pratiquer le spiritisme, comment faire ? » C'est ex-abrupto, la question qui revient le plus souvent dans nos courriers, informatiques ou autres.
Voici, en réponse, quelques conseils et mises en garde qui seront développés plus loin : Dans quel but pratiquer une réunion spirite : pour recevoir et transmettre un enseignement et une aide spirituelle.

De la médiumnité guérissante

le .

de la médiumnité guérissante

Ce mois-ci, nous vous présentons un texte tiré de la revue spirite de 1865 De la médiumnité guérissante. Un spirite de Lyon écrit à Allan Kardec pour demander des conseils concernant la guérison.

Moisson de haine

le .

âme et corps

Ce mois-ci, nous vous présentons Moisson de haine. Les vicissitudes de la vie corporelle sont à la fois une expiation pour les fautes passées et des épreuves pour l'avenir. Elles nous épurent et nous élèvent selon la manière dont nous les subissons. Dans certaines situations, nous pouvons les choisir mais dans d'autres, comme dans l’exemple exposé dans ce sujet du mois, le choix n’est plus possible et l’incarnation devient une obligation.

Comment travaillait Allan Kardec ?

le .

Allan Kardec jeune

Ce mois-ci, nous vous présentons Comment travaillait Allan Kardec ? Extrait du livre : Le Spiritisme, qu'en savons-nous ? édité par l'Union Spirite Française et Francophone, ce passage relate la méthode qu'employait Allan Kardec pour étudier le spiritisme. Homme cultivé et méthodique, il fut le codificateur de la doctrine spirite et sa manière de travailler, fruit d'une longue et patiente habitude, permit en très peu de temps de réaliser les cinq principaux ouvrages.

Les dangers du Spiritisme

le .

Les dangers du Spiritisme

Ce mois-ci, nous vous présentons Les dangers du Spiritisme. Un document écrit par Léon Denis qui nous rappelle que : "Parmi les expérimentateurs du spiritisme, certains voulant, dans un but de contrôle, fixer eux-mêmes les conditions de production du phénomène, accumuler les obstacles et les exigences, n’ont obtenu aucun résultat satisfaisant, et, dès lors, sont devenus hostiles à cet ordre de faits."