Je souhaitais partager ce texte que j’ai décidé d’écrire à la suite de la désincarnation de mon épouse Pascale, le 15 juillet 2018 des suites d'une rupture d'anévrisme survenue début mai 2018. J'ai voulu écrire ce que je ressentais à ce moment-là et décrire les signes que j'ai eus depuis.
Tu as terminé ton expérience terrestre pour redevenir Être Spirituel dans ta Vie Éternelle. On est près de 2 ans après ton départ et j’ai encore du mal à réaliser que ton passage ici-bas a déjà eu son terme. Mais ça devait surement être prévu comme ça….
J’ai du mal à admettre que tu sois rentrée seule, me laissant là tout penaud…
Comment aurais-je pu l’imaginer vu l’ampleur de ton Amour ?
Mais je sais maintenant que c’est une des Lois Divines. Je sais que, même si depuis j’ai longtemps espéré qu’on me rappelle à tes côtés, je dois attendre qu’arrive mon tour et vivre ce que j’ai à vivre ici-bas.
Je te sais heureuse dans cet au-delà et cela me console. Je sais que tu évolues avec légèreté et continues ta progression en nous attendant, en m’attendant. Dorénavant, je me plais à penser qu’à chaque fois que je m’adresse à toi tu es là à mes côtés.
Durant notre vie commune, tu n’as eu de cesse de me montrer tout ton Amour par des mots, des gestes tendres. Tout cela était si naturel pour Toi de me le faire ressentir, Inconditionnel, Illimité et tellement vrai. Tu m’as Aimé comme si cela avait été la principale mission de ta vie.
Alors que tu as déjà vécu une grande partie de ton incarnation en traversant des épreuves, des déceptions, des trahisons avec beaucoup de loyauté, de sincérité et de courage, tu me reçois à tes côtés. Tu crois en moi, tu me fais confiance, tu fais toujours tout ton possible pour que je sois bien, pour que j’ai exactement ce que je veux.
Oh ! combien je te suis reconnaissant pour tout ce que tu m’as apporté en réconfort et bien être. J’avais tellement de choses en moi à corriger ! Tu m’as tellement fait progresser. Tu m’as ouvert aux autres, tu m’as aidé à acquérir de belles valeurs qui me manquaient. Tu as été d’un réel secours pour mon évolution Spirituelle.
Tu m’as fait comprendre aussi qu’il ne servait à rien de s’énerver, tu trouvais toujours les solutions à ce qui finalement… n’étaient pas des problèmes !
Tu m’as toujours fait passer avant toi. Tu as tout donné pour notre entreprise comme tu donnais tout pour moi. Je sais que tu voulais que je puisse m’accomplir dans les meilleures conditions possibles dans notre profession.
Tu as aussi su me rassurer après l’achat de notre maison.
Tu as aimé mes enfants comme si c’étaient les tiens. Tu les as fait venir le week-end précédent ton départ comme si tu avais pressenti… Jusqu’à cette soirée ou après avoir fermé le bureau tu t’es écroulé sur ton fauteuil avec ce terrible mal de tête, tu as pu te relever courageusement avant de tomber de nouveau dans l’allée au pied de l’escalier et là….
Il y a eu cette période à l’hôpital ou tu ne m’as plus jamais parlé sinon à travers la profondeur de tes yeux. Là aussi tu m’as fait comprendre à chaque instant que tu m’aimais, il y eu ces moments où tu as fourni des efforts incroyables pour me montrer que tu étais consciente comme lorsque tu t’es redressé d’un coup en me regardant ou alors cette fois ou tu as juste tourné la tête vers moi alors que tout cela t’était devenu pratiquement impossible, quand tu clignais des yeux pour répondre au code qu’on s’était fixé et que ce mouvement est devenu incessant et incontrôlé tellement tu avais forcé. La fois ou tu m’as crié un long : ‘’maaal !’’ dans un effort surhumain.
J’ai toujours compris qu’à chacune de mes visites à l’hôpital tu m’attendais. J’avais tellement envie de pouvoir bousculer les choses….
J’ai toujours pensé que l’on rentrerait à la maison un jour tous les deux, que ce serait différent mais qu’on rentrerait ensemble. Et quand je repense à ces moments, je me dis : j’aurais dû…j’aurais dû, mais j’aurais dû quoi ? Si on savait tout… J’ai tellement espéré que la médecine et la ‘’magie’’ de mes mains auxquelles tu croyais tant puissent te sauver…
Je regrette que tu n’aies pas pu repasser par notre maison que tu aimais tant pour retrouver tes affaires…
Je te vois, je t’entends me dire ces mots d’Amour, me dire que j’étais parfait, alors que.... J'aimerais tellement te revoir et entendre de nouveau tes belles déclarations.
Tes mots d’Amour, Tes expressions, Tes mimiques et toute notre complicité me manquent tant.
Je suis heureux d’avoir vu avec toi, ce film (Nosso Lar) qui explique que tout continue après. Tu avais une telle force d'amour que je suis sûr que tu as tout fait pour m’envoyer ces signes pour me dire qu’effectivement, c’est bien réel, que tu as entrepris le voyage du retour. Je me plais à lister ces signes pour me remémorer ces différents moments (signes ou synchronicité ?) :
- Le fait que Nina ait hurlé dans son lit à peu près à l’heure où tu es parti. Comme m’a dit Danny, ça ressemblait à un immense chagrin et la même chose se passait avec ta nièce.
- Il y a eu cette coiffeuse qui avec beaucoup de tact m’a dit que c’était peut-être mieux ainsi, que l’inverse aurait été beaucoup plus difficile pour ma femme… Comme si c’était toi qui me parlais car tu m’as toujours dit que s’il m’arrivait quelque chose….
- Quelques temps après lorsque je suis allé chez ta sœur, alors que je sortais de chez le coiffeur, ta nièce dès qu’elle m’a vu s’est écrié sur le même ton que toi (mais ça elle ne le savait pas) "t’yes beauuuuu !" (Et toi tu rajoutais après "mon chériii"), je venais de faire la route en pensant à toi et j’ai eu la sensation que tu me répondais.
- Cette fois ou assis à mon bureau la main à l’horizontal j’ai senti ton alliance (que j’avais passé à mon petit doigt en forçant), glisser doucement avec légèreté pour en sortir, j’ai replié le doigt en disant "eh où tu vas toi ?". C’était chose impossible vu le mal que j’avais eu à la mettre et pourtant…
- Je ne l’ai donc plus remise et environ un mois après je crois, dans un magasin c’est la mienne qui cette fois, a glissée et est tombée, ça n’était jamais arrivé…
- Et puis il y a eu ces séances spirites ou j’ai eu ces messages écrits et aussi à la salle Jeanne d’Arc (autre centre spirite aux Terreaux), ta venue jusqu’à ce médium. J’ai senti toute la difficulté que tu as eu pour arriver jusqu’à elle. J’ai eu le sentiment que c’était encore trop tôt, que tu n’étais pas encore en état de le faire mais que tu tenais absolument à venir vers moi, luttant courageusement pour y arriver coûte que coûte et me dire que tu serais là avec moi comme avant. Et puis en rentrant après cette séance, dans cette rame de métro presque vide, il y a eu ce jeune homme, casque sur les oreilles et qui chantait ‘’Heartbreak hotel ‘’ la chanson d’Elvis, dont tu étais fan.
- Ce rêve ou tu me demandais de t’appeler, je me suis réveillé (en voulant chercher ton numéro, et puis j’ai réalisé…), aussitôt après que je me sois rendormi tu me l’as demandé de nouveau : ‘’appelle moi, appelle-moi’’. J’ai compris qu’il fallait que j’aille au centre Allan Kardec ou une réunion avait lieu le lendemain et où tu m’as demandé de faire passer le message qu’on ne devait plus te pleurer, que cela t’empêchait d’évoluer.
- Peu de temps après que ma sœur m’avait parlé du message que pouvait représenter la découverte d’une plume. Après être allé faire un soin à mon ex-belle-mère, et alors que je remontais dans ma voiture j’en ai trouvé une devant le pédalier, Comment avait-elle pu se retrouver là (pas de vent, (je n'étais pas remonté dans l’habitacle entre temps) ?!...
- Il y a aussi cette pendule que l’on avait dans notre cuisine et qui t’avait suivi dans les différentes chambres ou tu es allée et qui n’a plus jamais voulu fonctionner même après avoir changé la pile….
- Le dernier livre de mots fléchés ou j’ai eu dans une grille les définitions du mot gardien invisible : Ange et dans la grille suivante Prénom féminin : Pascale.
Même si l’on prenait les décisions ensemble, j’ai cette impression que ces années durant ont été un cheminement pendant lequel tu as tout mis en place avant de partir pour que je puisse m’en sortir matériellement et continuer à vivre ce que j’avais à vivre en ton absence. Tu tenais tellement à ce que tout roule pour moi… Malgré la tragédie que je traversais toutes les choses s’enchaînèrent d’une façon extraordinaire, grâce à l’aide de tes sœurs, de Valérie et des enfants, j’ai pu mener les choses à bien, grâce aussi à la bienveillance de nos Anges Gardiens et de nos Guides qui veillèrent sur moi et m'inspirèrent les bonnes décisions à prendre et que je remercie.
Je suis rentré de chez mes enfants et cette nuit juste avant de me réveiller, j’ai fait un rêve. Avec d’autres personnes nous étions dans un véhicule et arrivions dans ce qui ressemblait à un stade. Pour moi, nous étions un dimanche et il fallait que l’on trouve des secours (sans savoir pourquoi...) mais je courais dans tous les sens et me dirigeais vers un bâtiment qui semblait être des vestiaires, et je demandai aux personnes qui se trouvaient devant (apparemment pour assister à une épreuve sportive ?) s’ils savaient où se trouvaient les secours, s’il y avait des responsables. Elles avaient l’air assez indifférentes…. Et puis j’ai vu un bouton d’alerte sur un poteau planté en terre, j'appuyais dessus et rien ne se passait donc je rappuyais et rappuyais encore toujours rien. Enfin j’arrive, on (?) arrive, dans un bâtiment qui semblait être l’intérieur d’une caserne. Je vois un bureau vitré et une jeune femme devant des tables de contrôle. Les personnes qui étaient avec moi semblaient lui faire des reproches, ça me gênait et me faisait de la peine pour elle, je lui expliquais donc gentiment qu’on cherchait à les joindre depuis un moment. Et puis je me suis retrouvé à conduire un véhicule à ses côtés, je lui disais que j’étais vraiment heureux de l’avoir trouvée, elle me répondit qu’elle aussi et d'ajouter : "c’était obligé après les belles lettres que tu m’as écrites", elle avait lové sa tête sur mon épaule, c’était un moment très tendre. En me réveillant, j’ai réalisé que c’était toi. Je pensais que ces lettres étaient celles que nous avions échangées au début de notre relation et que j’ai relues récemment. Puis, j’ai repensé d’un coup à ce récit que je suis en train de faire, tu me parlais de ça en fait.
Je suis sûr que tu es venue à ma rencontre cette nuit-là, comme d’autres fois, mais cette fois, j’en ai gardé le souvenir ! Et je suis sûr que l’on s’est tendrement enlacés !
Je me dis que les Anges, ainsi que nos Frères, Sœurs et Amis de l’Eternité ont beaucoup de chance de t’avoir à leurs côtés, de bénéficier de toute cette douceur qui est tienne, de toute ta bienveillance et de tout ton Amour. Ils doivent aussi bien rigoler avec toi !
Si je n’avais qu’un seul vœux à faire, ce serait que si l’un et l’autre avions à réaliser une nouvelle incarnation et si les Desseins de Dieu ne sont pas autres (mais Edith Piaf ne chantait-elle pas "Dieu réunit ceux qui s’aiment") et enfin si tu es d’accord, je voudrais que nous reformions ce couple "en toute conscience" et que j’acquière tout de suite l’intuition de tout faire pour te rendre heureuse pour te rendre tout l’Amour que tu as eu pour moi, en sachant tout de suite que toi et moi c’est Le Grand Amour et que j’ai envie de Le faire évoluer encore plus, en te choyant, en te protégeant, et je voudrais que l’on ait ensemble ces enfants que tu aurais voulu dans cette vie, car je sais que tu aurais été une maman merveilleuse, que tu aurais fait de moi un père heureux, comme tu as fait de moi un mari heureux.
Même si je t’ai tellement aimé, je suis conscient que cela n’était rien à côté de l’Amour que j’ai eu en retour.
J’ai envie de te retranscrire ce que m'avait écrit Marine après ton départ, c’est très beau et ça dit tout :
- "Coucou, j’espère que la soirée n’est pas trop difficile. Malheureusement, je sais que la vie sans votre âme sœur n’est pas ce dont vous aviez rêvé. Mais vous trouverez en vous et en votre Amour pour Pascale la force de vivre à nouveau et pour vous deux. J’ai été honoré d’avoir croisé une âme si généreuse que celle de Pascale et c’est ce dont je me souviendrai, c’est ce que je raconterai à Nina quand elle sera plus grande. Sachez qu’elle ne sera pas oubliée. Je vous envoie tout mon courage et tout notre amour. Pascale a mis un peu d’elle en chacun de nous, elle nous accompagnera tout au long de nos vies. C’est ce que j’aurai voulu vous dire tout à l’heure. On vous embrasse, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, ne soyez pas gêné. On est une famille, on n’est là pour ça. Reposez-vous, à bientôt."
Je le relis toujours avec la même émotion, cela dit bien qui tu étais !
Tu m’avais dit que tu espérais qu’on pourrait bientôt aider mes enfants de façon durable. Je l’ai mis en place ma Chérie comme tu aurais voulu que je le fasse. Et ça aussi c’est bien "grâce" à toi….
J’ai consulté Christine, un médium qui m’a mis en relation avec mes Guides.
Un matin, sur ses conseils je suis allé me promener au parc de la tête d’or, du côté de la roseraie, les roses rouges, m’a-t-elle dit…. J’y suis aller et dans la voiture est passée cette chanson de Gilbert Bécaud (qui est l’idole de mon papa) : "l’important c’est la rose". Dans le parc, j’ai croisé une personne avec un long manteau gris des mitaines et un bonnet, manifestement un sans-abri, (je n’aurais jamais pensé en rencontrer un ici). Il avait une démarche rapide en regardant le sol comme pour ne pas croiser de regards… un peu après l’avoir croisé je me suis dit : ‘’tu as bien vu qu’il était dans la difficulté et tu ne lui as même pas donné la pièce, même s’il ne l’avait pas réclamé !’’ je me suis retourné et il n’était plus là. J’avais dans l’idée que si je revenais et le croisais de nouveau je lui donnerai, mais en pensant qu’il y avait peu de chance que cela se fasse…. J’y suis retourné 2 jours après et alors que j’ai fait un tour différent, à une heure différente et que ce parc est immense, je l’ai croisé de nouveau et je l’ai arrêté. Je lui ais tendu mes pièces gêné en lui disant que je pensais qu’il en avait besoin. Il m’a regardé avec un large sourire très éclairé en me remerciant. En repartant en mon for intérieur je lui ai souhaité plein de bonnes choses. Et merci de m’avoir remis sur sa route, ce n’était pas grand-chose mais je suis heureux d’avoir pu réparer mon manque de réactivité deux jours avant. Je pense que cette rencontre (comme d’autres) n’était pas un hasard…
D’autres signes de ta présence à mes côtés :
Le jour du mariage de Danny une coccinelle est venue se poser sur la veste blanche de ma maman, pensant que c’était une miette de fruit ou autre, je l’ai balayé un peu vivement d’un revers de main, et ma maman de me dire "c’est une coccinelle !". Du coup j’ai eu peur de l’avoir ’’abimée’’, mais non elle est revenue se poser sur mon pantalon, je l’ai faite passer sur mon doigt et elle y restait jusqu’à ce que j’essaie de la poser sur un pot de fleurs où là elle s’est envolée… j’étais content qu’elle ne soit pas blessée. Et après je me suis tout de suite rappelé que je t’avais demandé en pensée deux jours plus tôt que cela serait super si tu m’envoyais une coccinelle, comme l’année dernière, pour avoir un nouveau signe, un signe que j’aurai sollicité ! Merci de tout cœur !
Car l’année précédente alors qu’il y a eu une pénurie de carburant, j’hésitai entre 2 itinéraires pour pouvoir faire le plein de la moto et alors que j’optai pour l’un d’eux, une coccinelle est venue se poser sur ma main juste avant que j’enfile mon gant et elle est restée un moment, comme pour me confirmer que c'était le bon choix. Je partais donc en confiance et ai pu faire le plein.
Ces événements ont renforcé ma conviction de la réalité de la vie éternelle et de la possibilité de communiquer entre nos deux mondes. Avoir cette conviction est vraiment un privilège, une chance, un atout considérable pour franchir ses moments difficiles.