Retour à la bibliothèque

Biographie de Francisco Candido Xavier

280x363 Xavier

Francisco Candido Xavier est né à Pedro Léopoldo dans le Minas Gerais, le 2 avril 1910, où il résida jusqu'en décembre 1958, puis il se vécut à Uberaba.
Médium à l'activité ininterrompue, il devint rapidement le travailleur le plus représentatif de l'oeuvre spirite. Un grand nombre d'Esprits se communique par son intermédiaire apportant des preuves indiscutables de leur intervention.
Il contribua également à l'aide sociale de son pays et à la promotion spirituelle de l'être humain.

Ses ouvrages sont au nombre de 419, en voici quelques titres qui sont actuellement traduits en français :

  • Nosso Lar (1943) - Les Messagers (1944) - Les Missionnaires de la Lumière (1945) - Les Ouvriers de la Vie Eternelle (1946) - Dans le Monde Supérieur (1947) - Libération (1949) - Entre la Terre et le Ciel (1949) Dans les Domaines de la Médiumnité (1954) - Action et Réaction (1957) - Les Mécanismes de la Médiumnité (1960) - Evolution dans Deux Mondes (1958) - Sexe et Destin (1963) - Et la Vie Continue (1963) - Désobession (1964)
  • Il y a 2000 ans - Cinquante ans plus tard - Avé Christ - Paul et Etienne - Renoncement - Le Consolateur - Vers la Lumière
  • Jésus chez Vous - Chemin, Vérité et Vie - Notre Pain - La Vigne de la Lumière - Source Vive
  • Lumière Céleste - Lettres de l'Autre Monde - Contes Spirituels - Chroniques de l'Au-Delà - Justice Divine - Religion des Esprits - Directives
  • Idéal Spirite - Agenda Chrétien

Commentaires du livre : Lettres de l'autre monde

L’Esprit frère X, pseudonyme de l’écrivain brésilien Humbert de Campos qui jouissait, de son vivant, d’un grand prestige au sein de la société littéraire brésilienne, tisse dans un style qui lui est caractéristique d’admirables enseignements basés sur les leçons de Jésus. Dans les quarante chapitres des Lettres de l’autre monde, le lecteur peut trouver des thèmes opportuns traités avec une grande compétence journalistique allant des messages d’ordre religieux à des sujets actuels comme la peine de mort. Que ce soit à travers les lettres édifiantes qui viennent répondre aux questions posées sur des points intrigants, ou à travers les chroniques rapides dont le fond moral et éducatif est l’objectif ciblé, l’œuvre dans son ensemble édifie et éclaire ceux qui désirent connaître les véritables ressources de l’auto-éducation.


Retour à la bibliothèque