Un jour, Chico est tombé sur le dos chez lui et s'est cogné la tête contre le sol. Il était prêt à se plaindre quand Emmanuel ordonna :
- remercie pour ta chute Chico.
- comment ça ?
- remercie d’être tombé !
Toujours au sol, Chico éleva un peu la voix et dit :
- Merci, mon Dieu, merci beaucoup pour cette chute.
Puis plus tard, Chico demanda à son guide spirituel :
- mais je suis tombé, pourquoi je dois remercier ?
Emmanuel lui répondit :
- il y avait autour de toi une légion d'esprits, des esprits engagés dans le mal, des « esprits à faibles vibrations », ils voulaient avoir une connexion avec toi pour te nuire. Si après être tombé tu t’étais mis en colère, tu aurais émis des vibrations similaires aux leurs et ils auraient eu plus de force pour accéder à toi.
Tiré du livre “As vidas de Chico Xavier” (les vies de Chico Xavier) du journaliste et auteur Marcel Souto Maior, livre qui est à l’origine du film « Chico Xavier »
Moral :
Cette histoire s’est passée avec Chico, qui était un saint, alors imaginez le degré de prières et de vigilances que nous devons avoir lorsque nous nous plaignons de la circulation, quand notre internet est en panne, quand on se dispute avec notre conjoint.e, … et que ce sentiment négatif commence à monter en nous, cette envie irrépressible de maudire, à laquelle nous ne prêtons même plus attention, tellement c’est devenu une habitude.
Pensez à ces esprits à faibles vibrations qui se satisfont de notre chute, de toutes nos chutes.
Pensez à cette histoire de Chico et remercions.