L'arrivée du Dr Bezerra de Menezes dans le plan spirituel
Un jour, lors d’un message médiumnique, Divaldo demanda à Bezerra de Menezes quel a été son plus grand bonheur lorsqu’il est arrivé sur le plan spirituel. Il lui répondit :
- Mon plus grand bonheur, mon fils, c’est quand Céline, la douce messagère de la Vierge Marie, s’approcha de mon lit, où je me trouvais encore endormi, et me touchant me parla doucement :
- Bezerra, réveille-toi, Bezerra. J'ai ouvert les yeux et je l'ai vue belle et radieuse.
- Ma fille, c'est toi, Céline ?!
- Oui, c’est moi mon ami. La Mère de Jésus m'a demandé de te dire que tu es arrivée dans la Grande Vie, après avoir franchi la porte de l'immortalité. Maintenant, Bezerra, réveille-toi, heureux.
Les membres de ma famille sont arrivés et des amis chers du monde spirite sont venus me saluer.
Mais j'entendais un murmure qui semblait venir de l'extérieur. Ensuite, Céline me dit :
- Viens voir Bezerra. Et m'aidant à me lever du lit, elle me soutint jusqu'à un balcon où je vis une foule de gens qui me saluaient, avec de la tendresse et des larmes dans les yeux.
- Qui sont-ils, Céline ? lui ai-je demandé, je ne connais personne.
- Ce sont tous ceux que tu as consolés sans jamais demander leur nom. Ce sont ces Esprits tourmentés qui sont venus à tes séances médiumniques et sur lesquels ta parole est tombée comme un baume sur une plaie qui s'envenime, ce sont les oubliés de la terre, les brisés du monde, que tu as encouragés et guidés et qui viennent maintenant te saluer au portique de l'éternité...
Alors le docteur Bezerra conclut auprès de Divaldo :
- Le bonheur sans frontière existe, mon fils, grâce au bien que l'on fait, aux larmes que l'on essuie, aux mots que l'on sème, pour tapir le chemin que nous emprunterons un jour.
Extrait du livre “Le semeur d’étoile” de Suely Caldas Schubert aux Éditions Philman.