Divaldo Franco.pngA la recherche de son savoir, la Maison du Chemin a posé trois questions à Divaldo en 2023 pour ses 96 ans auxquelles le médium a répondu avec une grande sagesse. 

Quel être humain exemplaire qui a complété le 5 mai 2024 97 ans !

 

Quelle leçon laisseriez-vous à l'humanité dans votre 96ème année ?

Qu’il vaut la peine d'aimer. Quelles que soient les circonstances, celui qui aime remporte les victoires. Je parle de l'amour dans son sens le plus profond, comme l’a annoncé Jésus.

Aimer sans retenue, sans imposer, sans s’imposer, la satisfaction immense de vouloir le bien, d’aider son prochain et ne rien attendre en retour. L’existence physique est faite de haut et de bas.

Mais quand le sentiment d’amour, conforme à l’évangile, s’empare de nos vies, tout est éternel et ce qui est le plus gratifiant, c'est l'immense joie de pouvoir aimer, sans même dire un seul mot, faisant de ce sentiment une nourriture pour l'âme et un stimulant pour la vie.

Durant ces longues années, j’ai appris de la doctrine spirite que la patience, le courage, la résignation constituent la trilogie dont l’amour a besoin pour être capable de s'épanouir et d'être heureux.

Quels sont les rêves qu'il vous reste à réaliser ?

Je voudrais quitter notre maison dans un véritable festival de tendresse, représentant, dans la pratique, ce que nous prêchons en théorie.

Je me réjouis toujours de voir la diffusion de la doctrine spirite comme l'un des moments les plus passionnants et en rapport avec notre programme spirite.

Naturellement, cette divulgation est soutenue par la lumière de la charité et comme l’a dit la bienfaitrice Joanna de Angelis, tant qu’il y aura un enfant abandonné, que la douce main de la maison du chemin apparaisse.

Qu'est-ce qui vous rendra le plus heureux à 96 ans ?

Pouvoir remercier Dieu pour cette longue existence et dans ma conscience, pouvoir regarder en arrière, sans avoir honte des actes commis qui ont dégradé mon comportement.

J'ai souvent été confronté à l'incompréhension, au défi du doute, aux accusations justes et injustes. Mais je n’ai jamais douté de la providence divine.

Les bons esprits m’ont toujours dit ; « les lauriers de la victoire terrestre sont fragiles, ils s'envolent facilement, mais la paix de la conscience donne de la vigueur et de la plénitude à chaque moment existentiel.

Source : Chaine Youtube « Mansao do Caminho »