Alfred Erny : Le psychisme expérimental

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Alfred Erny

280x363 erny

Il est né en 1838. Auteur dramatique, il écrit des pièces de théatre. Il est membre de la commission de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. Il publie également des ouvrages sur le voyage.
Dans les dernières années de sa vie, il s’intéresse à l’au-delà et devient un collaborateur dévoué de la revue spirite "la Paix Universelle ».
Il se désincarna le 11 mars 1903, chez lui, rue La Bruyère à Paris, à l'âge de 65 ans.

Ses ouvrages sont :

  • Carnet d'un auteur
  • Le psychisme expérimental(1895)

Commentaires du livre : Le psychisme expérimental

Ce volume est une synthèse fort bien faite de tous les phénomènes psychiques connus et expérimentés par des hommes de science de France ou de l'étranger. En mettant en lumière ces phénomènes spirites incontestables, l'auteur prouve que l'âme est immortelle.
Il s’appuie également sur ses propres expériences psychiques pour les comparer avec les connaissances scientifiques du moment.
L'auteur est l’ami d’Eugène Nus et de Victorien Sardou, tous sont des spiritualistes convaincus, Il n'a pas la prétention de nous apprendre des choses neuves et inédites, mais de bien mettre en lumière des faits qui ne sont pas encore répandus suffisamment dans le grand public très sceptique et matérialiste ; c'est surtout à ce grand public qu'il s'adresse.


Retour à la bibliothèque