M. Sage : La zone frontière entre l'autre monde et celui-ci

Retour à la bibliothèque

Biographie de M. Sage

280x363

Il est né en 1863. Il a été l'auteur d'une dizaine d'ouvrages mais aussi le traducteur de divers ouvrages spiritualistes comme celui de William Crookes, Discours récents sur les recherches psychiques ainsi que celui d'Edward T. Bennett, La Société anglo-américaine pour les recherches psychiques.
Il se désincarne en 1931.

Ses ouvrages sont :

  • Madame Piper (1902)
  • La zone frontière entre l'autre monde et celui-ci (1903)
  • Le sommeil naturel et l'hypnose (1904)
  • L'Ascension cosmique de l'homme, avec preuves (1930)
  • Le Spiritisme, problème scientifique (1931)

Commentaires du livre : La zone frontière entre l'autre monde et celui-ci

Cet ouvrage établit par des preuves positives la survivance de l’âme après la mort du corps. L’auteur, qui n'est pas spirite, est psychiste. Il ne croit qu’à la science et il est sévère pour ceux qui ont remplacé l’expérimentation ou l’observation rigoureuses par les fruits de leur imagination. Il est également sévère pour les savants à vues étroites qui, cantonnés dans leur spécialité, voudraient y cantonner l'univers entier avec eux. Enfin, il est impitoyable pour les religions, qui n’ont qu’un but : empêcher l'humanité de penser pour mieux pouvoir l’exploiter ensuite.
Dans cet ouvrage, on y trouve une multitude d'exemples, de faits médiumniques, de manifestations d'Esprits. Sage y apporte son témoignage et des explications que ne sont pas toujours justes. Il manque parfois de ce regard sur les vies antérieures pour expliquer les marques de naissance ou autres phénomènes qu'il attribue à la suggestion. Les récits concernant l'état odique, les phénomènes odiques sont ceux de son époque, depuis d'autres explications sont apportés dans les ouvrages de Chico Xavier.
Sage ne parle du périsprit mais de l'od, véhicule de l'âme, autre terminologie.


Retour à la bibliothèque