Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

J'ai la chance d'être médium et de pouvoir poser des questions à certains défunts. Cependant, une seule question reste toujours sans réponse.
Les hommes choisissent de se faire enterrer ou de se faire incinérer mais qu'en pensent-ils là haut ?
La Bible ne reconnaît pas l'incinération. Que faut-il faire pour partir en paix ? Lequel des deux est le plus conseillé afin de pouvoir communiquer avec les vivants après le décès ?
Merci beaucoup

Bonjour Calou,
Vous dites avoir de la chance d’être médium. Certes c’est une chance dans le sens où cette médiumnité vous donne un accès plus tangible du monde spirituel. Cependant sachez que tout un chacun possède de la médiumnité, sauf quelques rares exceptions pour qui c’est une épreuve car elles devront durant toute leur incarnation croire sans jamais avoir ressenti la moindre présence spirituelle. Cette médiumnité que chacun possède peut se développer par la connaissance en passant bien évidemment par l’étude des lois spirites qu’ Allan Kardec a codifiées dans son œuvre. Mais être médium est une chose, être spirite en est une autre. Disons que la médiumnité apporte des faits patents qui peuvent provenir d’Esprits de tous ordres, tandis qu’être médium spirite consiste à mettre cette médiumnité au service du bien, au service de la charité du Père qui nous a engendré par amour.
Nous en arrivons au point qui vous intéresse et qui est de savoir qu’elle est la meilleure solution, se faire enterrer ou se faire incinérer.
De grands médiums comme Divaldo, lors de conférences, nous rappellent les nombreux témoignages d’Esprits indiquant les souffrances qu’ils ont enduré lors de l’incinération de leur corps physique. En effet si la séparation du corps physique et du périsprit n’est pas encore faite, le lien fluidique qui relie les deux corps est encore vivace et, de fait, ce qui est subi par le corps physique est répercuté au corps fluidique qui en ressent les effets, car il reste et demeure le siège de toutes les sensations. Avez–vous lu les nombreux ouvrages d’Ernest BOZZANO, éminent chercheur scientifique qui relate les nombreux cas qu’il a étudié tout au long de sa vie ?
Bien entendu si la séparation des deux corps est effective, la crémation ne peut faire ressentir de la souffrance au périsprit.
Mais le point sur lequel je souhaite insister est lorsque que vous dites « Que faut-il faire pour partir en paix ? ». Ce n’est pas la façon de quitter ce monde physique qui importe mais bien le contenu de cette incarnation, je veux parler de ce que vous avez fait pour aider, secourir, donner, aimer, écouter, soulager, conseiller sans attendre de retour, uniquement pour l’amour de votre prochain. C’est cet acquis qui déterminera votre position dans le monde spirituel ou si vous préférez, votre niveau d’évolution. En revanche si vous êtes resté oisif, c’est à dire faire ni bien ni mal, et bien votre vie terrestre se soldera par une nouvelle incarnation au cours de laquelle vous devrez reprendre les mêmes épreuves que vous vous étiez engagé à surmonter afin que votre âme parvienne tôt ou tard à franchir ce cap et pouvoir ainsi reprendre sa course au travers de multiples incarnations qui devront la conduire vers la lumière spirituelle.
Il reste encore un cas, c’est celui où vous avez laissé votre âme succomber aux travers qui sont les siens et que vous étiez venu corriger dans cette existence. Dans ce cas vous serez bien loin de trouver la paix que vous recherchez mais tous ceux qui vous auront accompagnés dans ces travers sur le plan spirituel seront là pour vous accueillir et vous serez intégrés à leur monde que je vous laisse imaginer bien peu enviable. Que d’efforts alors il vous faudra fournir pour vous arracher et rejoindre des sphères meilleures où règnent la paix, la sérénité et l’amour. Lisez le chapitre XXIII du livre des médiums sur l’obsession.
Voyez Calou, votre question est loin d’être sans réponse et c’est au travers de la lecture et de l’étude du spiritisme que vous trouverez le chemin à suivre celui que votre Guide spirituel vous invite à prendre. Il vous aime, veille et vous conseille, mais il attend que vous vous tourniez vers lui et que votre cœur s’ouvre pour que l’amour débordant qu’il vous donne vous éclaire.
Avec toute mon amitié
Maxence