Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Depuis quelques années des phénomènes étranges se produisent et que je ne comprends pas toujours ; le matin par exemple quand je me rendors, je suis comme dans un état second incapable de bouger, parler et je prie et plus je prie et plus je suis compressée ; pourquoi ? vEn étant plus jeune, je me suis disputée avec mon frère dans le jardin et après je me suis approché d'une plante, j'ai touché la fleur de cette plante et elle a éclaté ; comment cela est-il possible ? Ce n'est arrivé qu'une fois.
J'ai rêvé que mes voisins se faisaient cambrioler 2 semaines après ils ont été cambriolés ; l'inconscient intercepte-t-il le futur ? J'ai commencé à entendre des voix par télépathie à 12 ans, au début je ne prêtais pas attention mais j'ai remarqué que ce qu'on me disait se réalisait, des fois les voix sont douces mais des fois très grossières et méchantes elles me crient exprès la nuit ce n'est pas toujours très évident.
Il y quelques années la mort d'une petite fille m'a horriblement bouleversée, pendant les vacances son visage m'est apparu en rêve et le lendemain ma petite sœur du même âge que le jour de son enlèvement et du même prénom a failli se noyer; voulait-elle me prévenir ? J'ai lu quelques messages et cela fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule à vivre des évènements paranormaux.
Merci d'avance.

Bonjour,
Je suis chargé de répondre à vos questions, j'essaierai d'être le plus clair possible. La situation que vous vivez est très "courante", elle se produit souvent auprès de médiums en devenir comme vous. Manifestement vous avez (de votre propre initiative ou de celle d'un esprit qui veut vous aider) déjà pris un contact avec le spiritisme au moyen des écrits d'Allan Kardec. Les phénomènes physiques qui ont suivi sont certainement une façon plus claire de la part de votre guide (votre ange-gardien si vous préférez, un esprit plus avancé que vous dont la mission est de vous guider) de vous signifier qu'il vous faut prendre contact. Quoi de plus motivant qu'avoir à faire à des esprits comme celui qui vous a ennuyé ?!!! Nombre des médiums du centre ont vécu des expériences du même ordre jusqu'à ce qu'ils se décident à faire le déplacement !
Donc pour ce qui est de savoir si vous avez eu à faire à un esprit, oui cela est plus que probable, et qu'il soit peu avancé tout autant. Je doute que depuis que vous avez écrit ce mail vous ayez encore des soucis avec lui, sinon ils cesseront certainement dès que vous viendrez. Cet esprit n'obéissant, je pense, qu'à un ordre, il est inutile de vouloir communiquer plus avec lui, si ce n'est prier en lui disant que vous avez compris. Evitez tout ce dont vous a parlé votre ami, à savoir bougies et compagnie, c'est totalement inutile, seule une pensée, une prière venant du cœur (et non unpar cœur) est efficace. En effet tout cérémonial futile risque seulement de vous attirer des esprits peu avancés qui se feraient un plaisir de se moquer de vous.
La meilleure solution pour éviter des expériences aussi désagréables que celle que vous avez vécue est la pratique des communications spirites et l'apprentissage de la charité (pas celle de l'aumône, mais celle qui consiste à aimer son prochain). En effet par la pratique on arrive à affiner sa médiumnité, pour réussir à leur fermer son esprit et par l'évolution vers le bien on les éloigne car chacun attire à lui les esprits dont les penchants sont les mêmes que soi. Un bon médium ne doit donc pas seulement apprendre à communiquer, mais aussi à faire le bien.
Je vous déconseille de tenter quoi que ce soit d'autres (sauf la prière bien sûr) avant de venir au centre Allan Kardec, ou tout autre plus près de chez vous, pour éviter tout déboire supplémentaire. Si je n'ai pas été assez clair sur un point ou que vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à envoyer à nouveau un mail au centre en indiquant mon nom pour que ce soit moi qui continue à vous répondre. Bonne chance pour la suite et à bientôt,
Vincent.