Ecriture spontanée - 30/09/2014

Bonjour,
Voilà je prends contact avec vous parce qu'il y a presque 5 ans maintenant, une personne chère à mon coeur est décédée dans des circonstances violentes. Je ne l'ai jamais oublié. Donc cet année, j ai demandéàa une amie qui pratique l'écriture automatique, de rentrer en contact avec lui. Ce que je crois à fonctionner. De retour chez moi, j'ai voulu essayé et ça a fonctionné directement. Je l'ai pratiqué quelquefois sans vouloir servir mes intérêts mais plutôt pour m'assurer de son bien-être.
Mais voilà qu'après plusieurs mois de ma dernière expérience d'écriture automatique me prennent des fourmillements qui commencent dans les mains pour continuer dans les bras jusqu'à me recroqueviller les doigts et un poids au niveau de la poitrine. Lorsque je prends un stylo l'écriture commence juste pour écrire "Lumière" àl'infini ainsi que des spirales toute reliées entre elles. Qu'est-que cela veut dire ?

Bonjour Charlène,
Il nous semble sage de vous déconseiller la pratique de l'écriture automatique, surtout seule chez vous. Vous dites que vous ne le faites que pour vous assurer du bien-être d'un proche décédé alors autant utiliser la prière qui sera le meilleur dépositaire de votre affection désintéressée. Vous devriez vous rapprocher d'un centre spirite qui vous aidera à comprendre et donc à trouver les moyens de dépasser ces phénomènes désagréables. En ce qui concerne l'Esprit, en écrivant Lumière, il semble qu'il a besoin d'aide pour en trouver et la prière est bien un moyen. Nous encourageons de choisir des lectures afin d'instruire le désincarné qui a souvent du mal à comprendre sa situation dans l'au-delà. Voyez par exemple l'excellent ouvrage de Marlène Nobre : La vie dans l'au-delà aux Editions Philman.
Fraternellement,
Corinne