Seuil de la mort - René - 05/03/2013

 

bonsoir à tous.
lors d'une E.M.I(experience de mort imminente)les témoignages sont tous concordant, à savoir l'élévation apres sortie du corps incarné puis passage dans un tunnel pour arriver vers la lumière mais (d'apres les reportages télé reservés à cet effet) environ 20% des personnes ont ressenti le contraire du bonheur rencontré.
La question : que pensez-vous de ce ou ces phénomènes ?
cordialement à toute l'équipe de spirite

Bonjour René,
Une expérience de mort imminente ne laissera personne indifférent. Pour certains, c’est le bonheur pur, un sentiment de liberté et de plénitude complet, pour d’autres, ce sont des visions d’angoisses et d’horreur. Lors d’une EMI, l’esprit se dégage du corps, comme dans les prémices du processus de désincarnation. L’homme incarné se détache donc de son enveloppe charnelle et redevient esprit, en toute conscience. Il peut alors vaquer à d’autres occupations et rencontrer ceux qui sont dans son paysage spirituel. De fait, certains frères de l’invisible sont plus ou moins accueillants, chaleureux, virulents, et nous communiquent leurs sentiments.
Forts de nombreux témoignages d’EMI lors d’une opération, on sait aujourd’hui qu’il est possible de suivre l’intervention chirurgicale depuis l’extérieur de son corps, et se voir, ainsi que l’équipe de soignants.
Une EMI peut également être une expérience validée par le guide spirituel afin de créer une prise de conscience de son protégé.
Fraternellement,
Noé