Expériences de mort imminente - Renaud - 11/09/2012

 

Bonjour,
Je m’intéresse depuis quelques années au spiritisme et aux EMI. J’aimerais avoir votre avis concernant le pourcentage de gens qui disent être revenus d’une lumière incroyable, et les autres, qui n’ont, en apparence aucun souvenir de quoi que ce soit.
Cette lumière serait-elle un accès direct vers une dimension astrale supérieure ?
Les autres personnes auraient-elles besoin de plus de temps pour quitter leur corps ?

Bonjour,
Tous les souvenirs "visuels" ne sont pas utiles. Nous pourrions prendre en exemple les rêves. Certaines nuits, vous ne rêvez pas (ou plutôt vous n'avez pas le souvenir d'avoir rêver) et pourtant, le matin, il vous reste cette influence nocture (vous pouvez être fatigué, en colère, joyeux, inquiet...)
Alors, l'image ou le récit possible de certains après une NDE peut être surtout pour la personne. Il est fréquent que les NDE soient des sortes d'avertissements sur la vie menée par l'incarné. Les personnes qui reviennent de ces expériences sont unanimement changées. Leur façon de vivre peut changer en bien ou en mal dans de nombreux domaines.
Vous pourriez lire les ouvrages du Docteur Moody sur les NDE, ou encore lire l'ouvrage des Docteur Melvin Morse et Paul Perry - Transformés par la lumière - dans lequel il dénombre les étapes qui définissent une NDE (elles sont au nombre de 9, on retrouve effectivemement l'expérience du tunnel avec l'entrée dans l'obscurité puis la vision d'une lumière éblouissante)
Fraternellement,
Audrey