L'incinération après la mort - Pierrette - 21/01/2012

 

Bonjour,
je suis une fidèle lectrice de votre site qui est vraiment superbe et instructif. Voilà, l'autre jour, j'ai visité mes parents qui sont très vieux et ma mère est malade.
Au cours d'une discussion , ils m'ont révélés qu'après leur mort , ils veulent se faire incinérés. cela m'a beaucoup choqué car en temps que spirites nous savons que notre corps nous appartient pas.
Alors que va t'il advenir de leurs âmes après cette crémation. J'ai essayé de leur expliquer mais ils sont tellement bornés et non croyants.
Merci pour votre réponse à ce problème et merci pour pour les livres que vous mettez en ligne.

Bonjour,
C’est un choix personnel ou parfois financier que de vouloir rendre son corps à la terre ou non. Mais ce choix révèle notre intérêt pour la vie après la mort. Peut-être que pour vos parents, la mort du corps physique, fatigué par les années de vies, signifie la fin de tout.
Tous nous retournons à la vie spirituelle, ce départ peut se faire plus ou moins lentement et avec plus ou moins de difficultés, selon notre avancement moral. Chico Xavier a rapporté qu’au décès il était souhaitable d’attendre 72 heures avant l’incinération. Ce délai est à titre indicatif bien sur.
Le cérémonial religieux en usage apporte généralement peu d'aide et de réconfort aux défunts. L'accompagnement du cortège mortuaire se doit d'être un moment de recueillement et de pensées d’amour pour l’esprit qui nous quitte.
Fraternellement,
Noël