Euthanasie - Justin - 08/04/15

Bonjour,
On parle beaucoup de l'euthanasie, et je me demande quels sens à donner à tout cela, une fin de vie programmée n'est-elle pas préférable à une mort dans l'agonie... Que pensez-vous de cela en tant que spirite ? Pour ma part, il me semble être plutôt pour l'euthanasie.

Bonjour Justin,
La thèse selon laquelle les malades incurables doivent être éliminés au nom d'une société qui est imprégnée d'un concept matérialiste est inadmissible pour nous en tant que spirites. Le matérialisme n’admet pas l’existence d’une âme et dans ce sens, elle parle de vies inutiles et onéreuses pour la société. On voit actuellement pleuvoir une grande quantité d'arguments en faveur de l’euthanasie comme la douleur, le non sens de cette vie, etc...
Avec l'éclairage des Esprits instructeurs, nous pouvons dire que l’euthanasie, en somme, est toujours une forme de suicide, pour laquelle ses auteurs répondront dans le futur selon leur degré d'évolution. Qui pratique l’euthanasie, même avec les meilleures intentions, commet un crime par rapport à l’instinct de conservation inhérents aux créatures de Dieu.
Emmanuel, le guide du médium Francisco Candido Xavier, ne laisse aucun doute à ce sujet et dit : "Pour les maladies reconnues dites incurables selon le diagnostic terrestre, les hommes ne doivent pas fuir les leçons dont le terme est nécessaire afin qu'il n'oublie pas qu'il est avant tout d'essence divine."
Le spirite a donc une vue différente pour examiner le terme "Euthanasie" car il sait les conséquences morales et psychiques de cet acte en arrêtant la vie physique de l'homme malade. Les Lois Divines sont différentes des lois que l'homme crée.
Fraternellement,
Pierre