Félicitations pour le site - Joao Luis - 24/06/2000

J'ai trouvé assez intéressant vos site et bien organisé au niveau de contenu. Je viens d'arriver du Brésil et je suis à Grenoble, mais malheureusement je ne trouvé pas aucun institution spirite sur cette ville. C'est intéressant de savoir qui en France, surtout, le spiritisme me semble qu'il n'est pas bien accepté, c'est mon avis au moins. Et aussi, il y a beaucoup de discussion au niveau médiumnité et pas vraiment dans le côté philosophique ou religieux.
Le plus important c'est d'étudier cette doctrine avec amour et dévotion afin que nous apprenions finalement à aimer et pratiquer la charité. J'aimerais bien échanger idées ou informations avec d'autres personnes spirites et participer d'un centre spirite. mais je sais que c'est difficile à Grenoble. Vos travailles d'information sur ce site est crucial pour le mouvement spirite Français et je vous souhaite qui la bienveillance de Dieu vous illumine à toujours. Fraternellement, un ami.

Merci pour votre bienveillance. Comme vous l'avez remarqué, le Spiritisme n'est que bien peu souvent considéré sous son véritable aspect. On s'arrête souvent au phénomène sans se préoccuper de la philosophie et de la morale qui en découle. Nous vous invitons à nous contacter pour essayer de former un groupe spirite à Grenoble, et aussi à passer nous voir à Lyon, nos frères Brésiliens sont toujours les bienvenus.