Pratique spirite - Annie - 22/01/2009

 

bonjour...
je voudrais savoir si tout le monde doit pratiquer le spiritisme, car c'est une science qui demande beaucoup de savoir...
mais pourquoi est-ce si difficile de le faire ? Pourquoi celui qui veut vraiment entendre les paroles de bons esprits ne les entendent presque pas, autrement dit, pourquoi est si difficile pour moi de communiquer avec eux ?
Je m'instruis pourtant beaucoup, mais rien.

Bonjour Annie,
Le spiritisme n’est pas une obligation, nous avons tous notre libre arbitre, chacun de nous choisit la voie spirituelle qui lui correspond. En effet, le spiritisme nous apporte de nombreuses réponses et cet enseignement est très enrichissant. Quant à la pratique et bien cela dépend, certains dans cette vie pourront la pratiquer et développer leur médiumnité, pour d’autres cela se fera dans les prochaines vies. Il ne faut pas brusquer les choses, tout nous arrive lorsque le moment est propice. Il est par ailleurs déconseillé de le pratiquer seule car cela pourrait entraîner de fâcheuses conséquences puisqu’alors la pratique ne serait pas contrôler, par l’exemple des esprits mal intentionnés pourraient s’accrocher à la personne ce qui pourrait nuire dans sa vie quotidienne et aussi il pourrait être difficile de s’en défaire. Dans ce cas là, je vous conseillerai d’aller dans un centre spirite le plus proche de chez vous, certains donnent des cours mais là encore tout dépend des centres et leurs fonctionnements car tous ne le font pas.
Il est extrêmement difficile de communiquer avec les bons esprits, d’une part cela demande une faculté médiumnique assez développée et encore faut-il avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir acquérir le discernement nécessaire afin de reconnaître les bons esprits des esprits imparfaits. Penser à prier votre Guide spirituel, il est là pour vous aidez, n’hésiter pas à demander son aide. Cependant, l’intervention des bons esprits est plus subtile. En effet, ils peuvent nous donner de bienveillant conseils par le biais des personnes qui nous entoure, bien souvent la réponse à nos prières se trouve juste devant nous, à nous de percevoir la solution qui nous est donner.
L’instruction est importante et je vois que vous avez bien compris que le fait de s’instruire est utile pour notre évolution. Ce que nous apprenons aujourd’hui servira pour demain, même si vous ne percevez aucun phénomène médiumnique continuer cette instruction qui est bénéfique à tous point de vue. Je vous conseille également plusieurs lectures, Le livre des Esprits et Le livre des Médiums d’Allan Kardec, Dans l’invisible et le Pourquoi de l’Etre et de la Destinée de Léon Denis, vous pourrez les trouver à votre disposition sur notre site.
En espérant avoir pu vous aidez
Sincèrement
Virginie