Médiumnité - Laurence - 20/01/2009

 

J'aimerais savoir si l'intuition que l'on ressent en soi, comme par exemple des réponses à nos questions ou bien des sensations de savoir ce qui est ou ce qu'il faut faire.
Je voudrais savoir si cela vient de nous-mêmes ou bien est-ce un esprit qui peut nous indiquer des choses surtout lorsque l'on dort, car le matin quand je me réveille je ressens toujours comme une évidence par rapport à un doute que je pouvais avoir auparavant, comme une certitude de savoir les choses à l'avance, mais parfois je manque de confiance en moi et aussi je tiens compte du fait que le monde est en mouvement perpétuel.
Il y a longtemps, après avoir effectué trois jours de tests dans un centre de recherche sur la psychologie et la parapsychologie, on m'a parlé de l'intelligence cristalline et de l'intelligence fluide, et on m'a dit que je faisais partie des 2% de la population par rapport à cette intelligence fluide. Qu'est-ce que cela signifie exactement, et de quelle manière pourrais-je développer ou me servir de ces 2% ? Je sais déjà que j'ai des perceptions assez développées et je ressens assez rapidement les choses mais je me pose tout de même des questions.
Pourriez-vous m'éclairer la dessus et en particulier sur l'intelligence fluide.
Je vous remercie d'avance, amicalement

Bonjour Laurence,
Ce que vous appelez intuition est une des formes de la médiumnité, en ce sens qu’elle est le résultat d’un échange entre un Esprit (être désincarné) et vous (Esprit incarné ou âme). Ce sont des idées qui sont transmises par le biais du périsprit (ou corps spirituel) par l’intermédiaire du fluide (support des pensées, comme l’air est le support du son). Il faut bien comprendre le sens de cette communication spirituelle. Elle émane de la volonté d’un Esprit, qui dans ce cas souhaite vous venir en aide, mais ce peut également être le cas lorsqu’un Esprit souhaite vous détourner du droit chemin. C’est donc avec raisonnement et discernement que vous devez recevoir ces pensées car vous avez toujours le choix de les faire vôtres. C’est ce qu’on appelle le libre arbitre.
Ceci dit, la nuit durant votre sommeil, le corps spirituel se dégage de l’enveloppe charnelle et retrouve une partie de sa liberté. De ce fait il entre en contact avec le monde spirituel, et peut selon son élévation retourner vers d’anciennes connaissances ou bien chercher à s’instruire ou même assumer une mission qui lui a été confiée. Comprenez que certaines de ces informations peuvent vous rester en mémoire à votre réveil et ce sont ces idées que vous retrouvez « comme une évidence par rapport à un doute ».
Pour ce qui est de l’intelligence c’est une propriété de l’Esprit. Chacun de nous à vécu des milliers d’incarnations et a acquis un bagage spirituel. Dans ce bagage vous trouverez des fluides épurés qui correspondent à vos bons acquis, vos qualités, vos valeurs et puis des fluides beaucoup plus grossiers qu’il vous faut épurer et c’est là le sens de votre incarnation et des épreuves que vous rencontrez. Mais l’Esprit doit progresser en connaissance c'est-à-dire apprendre dans tous les domaines scientifiques, littéraires, artistiques etc., mais aussi en moralité pour combattre les sentiments de haine, de colère de vengeance, de jalousie…etc. Ce sera donc au fil de ces multiples incarnations que petit à petit, pas à pas, votr
Je vous engage à lire le livre des Esprits d’Allan Kardec et les ouvrages psychographiés par Chico Xavier, sous la dicté d’André LUIZ, médecin brésilien désincarné, qui relate ce qu’il vit dans le monde spirituel en commençant par Nosso lar aux Editions philman.
Voilà Laurence, j’espère avoir pu vous aider. Prenez conscience que vous avez un Guide spirituel, à vos côtés. Allez à sa rencontre vous découvrirez alors toutes les vibrations d’amour qu’il a pour vous et vous ressentirez alors le langage du cœur.
Avec toute mon amitié
Maxence