Dois-je continuer ? - Graziella - 17/03/2007

 

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour me lire.
Depuis quelques jours et comme çà sans savoir pourquoi je me suis mise à communiquer avec les esprits. J'ai pris du papier et un crayon, j'ai prié et demandé à Dieu de permettre à l'esprit de communiquer avec moi par l'écriture, alors que je n'ai jamais pratiqué de médiumnité, j'ai tout de suite eu ma grand mère paternelle ensuite elle a laissé place à mon père. C'était tout de suite des mots et des phrases et j'écris très vite, me dit ma famille.
Depuis, cela fait 5 jours que j'écris tous les jours, je reçois ma famille, des inconnus veulent m'écrire mais comme cela fait que quelques jours, je sollicite que ma famille pour être sûr et surtout si je poursuis, pour ne pas me tromper et me faire juger....
par contre je ne sais pas si s'était bien lui, mais le crayon m’a dicté monsieur Allan Kardec, dois- je y croire ou pas , est-ce mon imagination car hier encore je ne connaissais pas ses livres, c'est pour cela que je suis sur son site depuis ce matin....la personne qui s'est présentée était-elle bien monsieur ALLAN Kardec........
dois-je continuer ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Graziella,
J'ai lu avec intérêt votre message. Il est un fait que nous avons tous de la médiumnité et quand nous ressentons un appel sans l’avoir sollicité c’est que peut-être le moment est venu pour vous d’aller plus loin.
Mais Graziella il est fortement recommandé de ne jamais travailler seule, trouvez près de chez vous un Centre Spirite où des médiums confirmés pourront vous guider et vous aider à développer votre médiumnité en toute sécurité.
L’exercice de la médiumnité fait sans contrôle peut avoir certains inconvénients sans une connaissance du monde spirituel et en faisant de l’écriture automatique ou des invocations, nous pouvons attirer vers nous des esprits inférieurs, menteurs, ou farceurs.
Pour connaître la Doctrine Spirite, et pour vraiment savoir qui est Allan Kardec, je vous conseille vivement de lire ses oeuvres « LE LIVRE DES ESPRITS » et « LE LIVRE DES MEDIUMS » où vous trouverez toutes les réponses à vos questions en tout premier lieu sur les preuves possibles de l’identité des Esprits. Allan Kardec dans « le Livre des Médiums » précise également que tout médium qui désire sincèrement ne pas être le jouet du mensonge doit chercher à travailler dans des réunions sérieuses c’est-à-dire accepter avec reconnaissance solliciter même l’examen critique des communications qu’il recevait. S’il était en but à des esprits trompeurs, c’était le plus sûr moyen de s’en débarrasser. D’ailleurs, nous travaillons tous dans ce sens même depuis des années au Centre.
Tous les ouvrages d’Allan Kardec peuvent être téléchargés sur notre site et vous pouvez les commander également aux Editions Philman pour enrichir vos connaissances par la suite, vous trouverez notamment les ouvrages de Léon Denis et du médium Chico Xavier qui vous apporteront une connaissance intéressante sur le monde de l’au-delà.
Je vous souhaite de trouver votre voie et d’aller entouré de guides, d’amis sérieux qui vous amèneront sur ce chemin qui vous donnera, dans votre aide sincère pour vos frères et soeurs incarnés et désincarnés en souffrance, toute la foi, l,Amour et la Charité .
Priez avec votre coeur et demandez à votre guide de vous éclairer.
Amitié, fraternité
Monique