J'ai deux choses à vous demander.
1) Dans les matérialisations ectoplasmiques, comment identifier physiquement et moralement que c'est bien des esprits qui sont là ? Car j'ai lu les rapports des scientifiques sur ce thème et je trouve que quelque chose ne va pas : si on reconnaît les esprits de tel personne, cela doit être du à l'inconscient du médium, des assistants et des scientifiques.
Je m'explique : si quelqu'un reconnaît par exemple, sa soeur qui est morte, cela doit être dû à l'inconscient des gens et non la présence véritable de l'esprit, a moins que cela doit être très rare (l'inconscient) et que des fois l'esprit est vraiment lui. Est-ce que c'est dû aussi à des vibrations mourantes tels que les théosophes le prétendent et animées par un élémental, un élémentaire ou autres choses? Est-ce que la matérialisation d'esprit est elle téléguidé ? Est-ce dû à l'inconscient des personnes assistant à ces séances et est en même temps téléguidé ? Et est-ce que c'est des vibrations mourantes téléguidées ? De plus comment expliquer la matérialisation ectoplasmiques d'animaux et d'objets ?
2) Est-ce que la médiumnité est elle dû à l'inconscient, à des suggestions autosuggestions conscientes et inconscientes, à des messages subliminaux, aux réponses et aux gens qui influeraient le médium ? Y a t'il d'autres choses qui mettrait la médiumnité en fraude et qu'il n'y aurait aucune communication entre les vivants et les morts ?
Monsieur Théodore Flournoy a prouvé que certains phénomènes spirites sont dus à l'inconscient. Camille Flammarion a dit que les communications spirites sont rares et sont du essentiellement à l'inconscient. Et les occultistes disent que si quelqu’un irait voir un médium pour communiquer avec un cher disparu, la communication serait fausse car les pensées et les clichés astraux du consultant seraient lus par le médium et la communication serait fausse et il y aurait une fraude.
Qu'en pensez vous ?
Au fait, pardonnez-moi de vous poser tant de questions parce que j’aimerais savoir. Merci de me répondre.
Bonjour,
Dans votre première question, vous parlez de matérialisations et vous vous demandez comment les identifier, consulter les rapports scientifiques établis par des médecins et des scientifiques qui établissent la preuve de la matérialisation. En ce qui concerne, les vibrations mourantes, les élémentals ne doivent pas faire partie des rapports scientifiques dont vous parlez, car il s’agit là de choses non démontrées scientifiquement.
Vous vous demandez si la matérialisation est due l’inconscient, si elle est téléguidée. Vous employez beaucoup de mots qui n’ont pas de rapport les uns avec les autres, cela empêche d’avoir une vision cohérente du problème. Vous parlez de matérialisations ectoplasmiques, ce sont là des faits démontrés scientifiquement et qui, pour Katie King avec la médium Florence Cook, il y a eut contrôle pendant 3 ans avec photos, suivi médical avec le docteur Gully, elle a parlé, écrit, serré des mains, etc.
L’ectoplasme est la matière fournie par le médium à effets physiques, elle sert à l’Esprit qui doit se matérialiser pour revêtir son périsprit et reprendre la forme qui lui correspondait de son vivant et se rendre tangible. Pour les objets, il s’agit en général de dématérialisation et de rematérialisation dans un autre lieu. Il existe beaucoup de documents spirites à ce sujet.
La matérialisation d’animaux se fait de la même façon, mais les cas ne sont pas nombreux, veuillez consulter le dernier ouvrage que nous venons de mettre en livre de Bozzano, « Les manifestations métapsychiques des animaux », vous trouverez à la fin de l’ouvrage quelques cas cités, ils sont rares.
Pour répondre à vos questions concernant la médiumnité, on peut dire que la communication spirite peut se faire de nombreuses manières, c’est vrai que l’animisme peut y prendre une part, tout comme la transmission de pensée inconsciente (la transmission de pensée d’un vivant s’opère de la même manière que celle avec un désincarné !) mais dans une réunion spirite sérieuse, il est fait après la réunion, un tour de table pour avoir des confirmations des autres médiums.
Gabriel Delanne a écrit plus de 5000 pages sur l’étude scientifique des phénomènes spirites, il serait sage pour comprendre tout cela que vous preniez quelques lectures sérieuses sur le sujet, afin de comprendre le sens de toutes ces manifestations et d’avoir la certitude que tout cela va bien au-delà de l’autosuggestion. Le titre de ces ouvrages est « Les apparitions matérialisées » t1 et t2, ainsi que celui de Gabriel Delanne et G. Bourniquel, « Ecoutons les morts »
Fraternellement,
Catherine