J'aimerais savoir quelles sont les differentes façons de communiquer avec les esprits, pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ? En fait, j'aimerais entrer en communication avec ma cousine décédée depuis quelques mois, sans savoir comment bien procéder.
Cordialement.
Josiane
Bonjour,
Il existe différentes formes de communications avec les Esprits ; cela peut aller de la simple intuition, en passant par le rêve et la communication écrite ou orale. Pour cela, il faut disposer d’un médium et les médiumnités sont différents suivant les individus : écriture, dessin et dialogues ou manifestations physiques.
Je ne peux que vous conseillez de lire à ce sujet, le « Livre des médiums » d’Allan Kardec, voir sur notre site, l’ouvrage est téléchargeable.
Avoir un message de votre cousine demande certaines précautions mais aussi d’avoir l’autorisation divine ; tous les esprits ne peuvent se communiquer. Aussi, nous conseillons souvent de prier pour la personne décédée et d’être patient car souvent si elles le peuvent, elles se manifestent lors de rêves.
Si vous ne comprenez pas pourquoi les désincarnés ne peuvent pas s’exprimer librement, il faut savoir que lorsque l’on se désincarne, la compréhension du nouvel état de l’esprit, cette nouvelle vie sans le corps physique n’est pas admise pour tous. Pour beaucoup, ils ne comprennent pas leur nouvelle situation ; s’ils sont morts de façon violente, ils restent souvent prêts du corps et de la terre, encore attachés aux habitudes terrestres ; s’ils sont morts de maladies longues et pénibles, ils en ressentent encore les troubles et n’arrivent pas à élever leurs pensées et c’est pour cette raison, que la prière, comme une demande, les aide et les envelopper de fluides bienfaiteurs et bénéfiques.
Fraternellement,
Catherine