Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
J'ai eu deux "expériences" que je vais vous décrire : au moment du coucher, sans être endormie, je me sentais extirpée de mon corps, projetée dans une constellation d'étoiles, et il m'était impossible de revenir !
Je "sens" la personne qui est étendue à mes côtés (physiques), mais à une très grande distance ! Ensuite, devant mes yeux clos, se dessine un visage... Il s'agissait, pour les 2 fois, de personnes décédées ! J'ai une discution avec ses personnes, sans pouvoir vous dire combien de temps cela dure...
Ces expériences me sont arrivées, sans que je fasse quoique ce soit pour les provoquer. Je désirais avoir votre avis, ainsi que quelques conseils (si c'est chose possible). Je vous remerçie d'avance et bonne continuation.

Bonjour Droopy
Vous savez que nous avons, en dehors du corps physique, siège de nos sens, un deuxième corps que nous appelons périsprit. Comme son nom l’indique, ce corps enveloppe l’Esprit que nous sommes, siège de notre pensée de notre volonté mais aussi corps dans lequel sont gravées toutes nos vies antérieures. Le sommeil est un moment privilégié où notre corps physique entre en état de léthargie, c’est à dire que nos sens s’endorment et le périsprit en profite pour retrouver cette liberté à laquelle il aspire tant. Il peut donc se « détacher » du corps et s’en éloigner pour rejoindre d’autres Esprits, incarnés ou désincarnés et atteindre d’autres niveaux spirituels et même travailler. Lorsque je dis détacher, c’est une image car en fait le périsprit est toujours lié au corps physique durant toute la période d’incarnation, c’est à dire durant toute notre vie terrestre, par un lien fluidique comprenez, un lien d’énergie.
Lors de vos expériences, la personne physique que vous ressentez n’est autre que votre propre corps « physique » et ce que vous voyez, ce ne sont pas vos yeux qui vous le montrent car votre vision est purement spirituelle étant donné que c’est votre âme qui perçoit par le biais de votre périsprit.
D’ailleurs les Esprits utilisent ce moyen qu’est le rêve pour se communiquer aux incarnés, le périsprit leur étant plus accessible pendant la période du sommeil. Les Esprits n’utilisent pas de langage mais la transmission de pensée qui nécessite cette atmosphère fluidique entre les périsprits, atmosphère qui sert de support pour véhiculer la pensée tout comme l’air véhicule le son.
Pour vous éviter cette sensation d’être extirpée de votre corps, je vous conseille de prier en appelant votre Guide spirituel afin qu’il vous protège. Demandez simplement sa protection, votre demande est une pensée qu’il va entendre puisque qu’il est déjà à votre écoute depuis votre naissance et même, bien avant. C’est avec lui que vous avez choisi vos épreuves durant cette vie terrestre. Il vous aime, vous conseille et vous guide tout au long de ce parcours. Ayez entière confiance en lui car le lien qui vous unit est un lien d’amour, il n’existe rien de plus fort.
Voilà Droopy, j’espère avoir pu vous aider. Je vous conseille la lecture des ouvrages de Kardec « Le livre des Esprits » ainsi que « L’évangile selon le spiritisme » qui vous permettront de comprendre et d’approcher ce monde spirituel qui nous entoure. Vous y trouverez sans doute une lumière, vous savez comme un soleil qui vous réchauffe, mais cette lumière c’est votre cœur qu’elle viendra toucher car c’est une lumière d’amour.
Avec toute mon amitié.
Maxence