Je suis tombée sur les écrits d'Allan Kardec il y a quelques temps, je les ai lus avec intérêt, mais un léger scepticisme, sans preuve il m'était difficile de concevoir que tout ceci puisse être vrai (je n'excluais pas alors la possibilité que cela puisse être mais je n'avais jamais pratiqué de séance de spiritisme).
J'y ai pensé pendant plusieurs jours jusqu'à ce matin de décembre où un meuble s'est mis à bouger tout seul à ma grande surprise ; plusieurs fois et de telle manière qu'il m'a fallu me rendre à l'évidence, il n'y avait rien de mécanique ou de physique dans ce mouvement... J'en ai parlé à une connaissance qui, lui dit pratiquer souvent l'écriture automatique avec des esprits qui lui sont connus ; il m'a dit que quelqu'un ou quelque chose voulait correspondre avec moi et que je devais répondre; il m'a prêté une photo et un objet ayant appartenu à un défunt proche de lui et avec qui il converse apparemment souvent, m'a expliqué le système (bougie, encens, concentration...). Je devais essayer de demander l'aide de cette personne pour communiquer avec mon interlocuteur inconnu après cet essai qui m'a semblé infructueux, j'ai eu une manifestation : une fenêtre que je fermais m'a presque échappée des mains comme si quelqu'un la poussait à ma place, j'ai été si surprise que j'ai du la retenir pour ne pas qu'elle claque, (il n'y avait pas de vent ni de courant d'air à ce moment là.) Puis les deux nuits qui ont suivi ont été les plus effrayantes de ma vie, insomnie, sensations qu'on m'effleure, vision d'ombre noire (j'en ai encore des frissons) et durant ces deux jours sensations d'être suivie, frissons étranges sans sensation de froid... etc et j'en passe.
J'en ai parlé à cette connaissance qui m'a dit que je devais à nouveau essayer car manifestement il y avait une volonté de contact avec moi et que je ne devais pas avoir peur, j'ai alors rassemblé mon courage et me suis mise en colère après cette chose en lui disant de me laisser tranquille, de ne pas m'effrayer ainsi, que si contact il devait y avoir ce serait moi qui en aurais l'initiative et que si cette chose avait besoin d'aide, j'étais prête à l'aider mais pas maintenant (je ne sais pas où je mets les pieds !).
Depuis les choses se sont calmées, je cherche des réponses sur ce qui c'est passé avant de poursuivre plus loin. Pensez vous qu'il s'agisse d'un esprit ? Est-ce un malin ou un gentil ? Dois-je continuer mes essais de communication ? Dois-je me faire assister par un habitué ? Que pensez vous de cette expérience ?
Il m'arrive quelques fois aussi d'avoir des rêves prémonitoires, (en général le décès de personnes), le plus frappant fut la vision de la tempête de 1999, quelques jours avant qu'elle ne se produise. Pensez vous que tout ceci soit lié à des capacités médiumniques ?
Bonjour,
Selon votre récit, il est évident que vous avez de la médiumnité. Mais la première chose à comprendre est que vous ne devez en aucun cas pratiquer seul.
Si vous avez lu Alan Kardec avec intérêt, vous avez compris que la médiumnité n'est pas un jeu, si vous ne voulez pas être sous l'empire d'esprits perturbateurs voire obsesseurs.
Sachez que les esprits qui viennent à ce genre de réunions sont des esprits encore rattachés à la matière et qui veulent s'amuser. Les esprits supérieurs ne s'intéressent qu'aux réunions qui ont un caractère sérieux. Je ne vous conseille pas de continuer ces expériences si vous ne voulez pas avoir plus de problèmes, car il sera très difficile pour vous de vous en sortir.
Vous pouvez vous intéresser à tous ces phénomènes, mais il serait préférable de vous adresser à un centre spirite qui vous aidera à canaliser votre médiumnité et vous montrera le véritable intérêt de la médiumnité.
En attendant je vous conseille de continuer vos lectures ou de relire attentivement les écrits d'Allan Kardec, car il est important avant toute chose de comprendre la philosophie spirite.
Fraternellement,
Sophie.