Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je dormais quand tout à commencer et ensuite je suis certaine de l'avoir "vécu".
Ça s'est passé cette nuit. Tout d'abord une musique électronique très forte, comme en boîte mais style années 70 dirais-je, puis une voix de femme, lointaine d'abord, que je ne comprenais pas, il me semblait entendre une langue étrangère. Puis au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, devenait claire et forte, je comprenais de mieux en mieux la phrase quelle disait et répétait. Et quand j'ai eu tout à fait compris, elle a continué à parler.
Je n'ai retenu que deux bribes de son dialogue : "Certes, il veut tout ce que tu aimes, mais avant tout il veut pré-communiquer". Ensuite, j'étais tellement absorbée à me défendre parce que je me sentais tirée, j'avais l'impression que l'on voulait me soulever en me tirant par la jambe gauche que je n'ai pas retenu la suite.
J'étais paralysée, j'ai juste senti mon chat qui venait sur le lit, je l'ai caressé du bout des doigts, la seule chose que j'ai pu rendre mobile. Puis j'ai entendu mon fils m'appeler de la chambre d'à côté, ce qu'il fait depuis environ trois nuits pour me demander des bisous.
A un moment donné j'ai cru que je mourrais, je me suis totalement sentie aspirée, très très fortement, et ce toujours pendant que la femme me parlait et que la musique jouait. En même temps j'entendais des pas dans un escalier en bois, il me semblait que quelqu'un descendait, assez rapidement.
J'ai appelé les bons esprits à mon aide, je craignais les esprits inférieurs, je leur ai demandé de les chasser et en même temps je demandais à ces esprits inférieurs de s'occuper de leur avancement et d'amour, plutôt que de me venir me terroriser. Ceci dit j'ai eu peur parce que c'était très inattendu et la réaction première et presque toujours la peur, me semble-t-il.
J'ai lu " le Livre des Esprits ", j'ai commencé " le Livre des Médiums " (ça fait un moment que je ne l'ai pas continué) en parallèle avec " Les morts nous parlent ". Cela n'empêche, j'ai eu peur. Quand tout s'est arrêté brusquement : je ne sais pas pourquoi véritablement parce que j'ai prié et effectivement, il s'avère que ce sont des esprits inférieurs, ou alors celle qui se "communiquait" a senti que je n'étais pas "prête" en tous les cas, j'ai mis une bonne quinzaine de minutes avant de m'extirper de mon lit, pour aller voir mes enfants et explorer la maison.
Ensuite j'ai prié pour que l'on m'aide à comprendre ce qui m'est arrivé. Je ne sais toujours pas. Et tout le reste de la nuit, j'ai eu mal sur le dessus des pieds et la paume des mains et toutes mes articulations m'ont faite souffrir aussi, mais moins longtemps.
Je sors d'une période très "trouble" et cela fait environ 1 mois que j'ai retrouvé un certain équilibre. Ceci dit je sais pertinemment que les rêves (enfin les voyages aurais-je envie de dire) ne sont pas basés sur la vie au quotidien mais plutôt qu'ils sont une continuité de la vie de notre esprit, plus libre dans le sommeil.
J'ai essayé l'écriture automatique, sans succès, je sais que l'on est tous médium, plus ou moins éveillé. Est-ce le cas ici ? Cela risque-t-il de se reproduire ? Que faire exactement dans ces cas là pour déterminer réellement à qui l'on a à faire ? Dois-je, si cela se reproduit, me laisser aller, malgré la peur, peur surtout de se laisser "entraîner" ? En tous les cas merci de m'avoir lue, d'être là. La doctrine spirite m'aide énormément au quotidien.

Bonjour,
Comme vous l'écrivez, nous sommes tous médiums mais à des degrés de sensibilité différents selon les individus. Vous semblez avoir vécu une mauvaise expérience médiumnique due à un ou plusieurs Esprits inférieurs. Ce genre de mésaventure arrive fréquemment à ceux qui pratiquent la médiumnité seul et sans expérience.
Faite votre examen de conscience et recherchez quelles affinités pourraient avoir avec vous ce genre d'Esprit. Le soir avant de vous endormir, priez Dieu avec sincérité et avec votre cœur et demandez à votre guide spirituel de vous protéger.
Ne pratiquez plus aucune médiumnité sous aucune forme que ce soit : écriture ou autre et ne vous laissez plus entraîner par des Esprits perturbateurs car cela pourrait vous conduire vers l'obsession.
Fraternellement,
Gilles.