Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Voilà, j'aimerais savoir si vous savez expliquer mon cas, j'ai 49 ans origine gitane, depuis l'âge de 19 ans, une chose me diffère des autres personnes, je suis cartemancienne, mais ce n'est pas vraiment cela qui m'étonne, j'ai le pouvoir de soigner les gens, juste avec une photo. Vous pourrez me dire que c'est le hasard, mais ce n'est pas le cas. Avec tant d'années de réussite sur des gens différents.
De plus les maladies que je soigne sont très graves en générale. Par exemple, la leucémie, le psorasys, ce que j'énonce ici, je ne peux le prouver. Les personnes sauvées pourront témoigner de ma bonne foi dans les hopitaux. Ces personnes, en quelque sorte, on les appelle le ou la miraculé(e).
Je tiens la photo en main et je le veux, c'est tout. Vous avouerez qu'une telle chose est bizarre.
Greif Marie.

Bonjour,
Le pouvoir de guérison est une forme de médiumnité et c'est l'une des plus belles. Aidez son prochain, apportez du soulagement à ses douleurs, voilà une belle mission.
Je ne mets point en doute votre témoignage et je suppose de part le monde qu'il existe des milliers de personnes capables de guérir par imposition ou par simple acte de la volonté.
Cependant, en tant que spirite, je tiens à vous mettre en garde contre la médiumnité qui est rétribuée, celle que vous pratiquez par les cartes.
Tout homme est médium car Dieu veut que la lumière arrive à tous mais les médiumnités sont différentes d'un individu à l'autre. Il a reçu ce don de Dieu, il l'a gratuitement. Ce don lui permet d'être l'interprète des Esprits en recevant soit des paroles, des images ou des fluides pour aider son prochain. Il ne peut pas vendre ces paroles car il ne les a pas pensées, ni conçues. Il doit donc les transmettre gratuitement.
Je vous conseille de vous référer à l'ouvrage d'Allan Kardec " L'évangile selon le spiritisme ", voir notre site au chapitre 26 : Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement où vous trouverez cet article concernant la médiumnité guérissante :
" La médiumnité est une chose sainte qui doit être pratiquée saintement, religieusement. S'il est un genre de médiumnité qui requière cette condition d'une manière encore plus absolue, c'est la médiumnité guérissante. Le médecin donne le fruit de ses études, qu'il a faites au prix de sacrifices souvent pénibles ; le magnétiseur donne son propre fluide, souvent même sa santé : ils peuvent y mettre un prix ; le médium guérisseur transmet le fluide salutaire des bons Esprits : il n'a pas le droit de le vendre. Jésus et les apôtres, quoique pauvres, ne faisaient point payer les guérisons qu'ils opéraient.
Que celui donc qui n'a pas de quoi vivre cherche des ressources ailleurs que dans la médiumnité ; qu'il n'y consacre, s'il le faut, que le temps dont il peut disposer matériellement. Les Esprits lui tiendront compte de son dévouement et de ses sacrifices, tandis qu'ils se retirent de ceux qui espèrent s'en faire un marchepied. "
Fraternellement,
Catherine.