Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Depuis quelques courtes années, j'ai développé des facultés médiumniques auditives (voix perceptibles dans l'oreille droite, craquements, chants ...) et intuitives (pensées qui arrivent plus vite que votre propre cheminement de pensée, comme des flashs très rapides et forts qu'on ne peut chasser), ainsi que d'autres formes de perceptions extra sensorielles (magnétisme, rêves de personnes décédées me délivrant des messages...) enfin je ressens de plus en plus de choses. Le plus révélateur a été un rêve que j'ai fait une nuit, je me trouvais dans ce rêve dans une chambre de clinique et je voyais une amie d'une amie (enceinte à l'époque mais je ne savaic pas de combien de mois) et elle avait son bébé dans les bras, puis je le prenais dans mes bras émue, et une voix extérieure (ça se passe souvent comme ça dans mes rêves à "messages") me dit "cette enfant va mourir" 2 fois, et je me sentis immensémment triste, vraiment déchirée, alors je la serrai dans mes bras très fort, et ... fin du rêve !
Le lendemain, ma copine m'appelle (donc amie de la mère du bébé) et je lui demande au hasard, comment se passe la grossesse de son amie (à 1000 lieues de penser qu'elle a déjà accouché !) et elle me répond qu'elle a accouché cette nuit et que son bébé a fait un arrêt cardiaque de 3 minutes ! mais finalement elle a pu être réanimé et n'a aucune séquelle (ce qui est incroyable pour un arrêt cardiaque à la naissance et de 3 minutes!!) je suis restée un peu interloquée. Je me demande si ça ne serait pas une intervention de mon guide spirituel par hasard ? Par ailleurs, j'aimerais vraiment avancer dans mon "don" car ce que j'entend de l'au-delà n'est pas très clair, je comprend qu'on me demande de prier...
On me crie des prénoms parfois, même en plein sommeil, et je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet d'être réveillée par un esprit en souffrance qui vous appelle au secours, je pense qu'ils veulent de la lumière pour évoluer, mais je sens aussi parfois des présences négatives et j'ai parfois du mal à m'en dégager, comme si je n'arrivais plus à prier !
Selon ce qui m'arrive dans la vie, je peux avoir des baisses de tonus et de volonté, j'aimerais donc rencontrer un groupe de spirites sérieux dans la région de Nice, si vous en connaissez merci de me répondre. Bon courage à tous et n'oubliez pas votre Ange Gardien, parlez lui le plus souvent possible, il paraît qu'ils s'ennuient (les anges) quand on ne les sollicite pas, ils sont là pour nous...

Bonjour,
Vos ressentis sont, sans conteste, les signes d'une médiumnité. Comme vous le savez, le monde des esprits est comme le nôtre, peuplé d'esprits de toute nature, bons ou mauvais, ayant chacun leur niveau d'évolution spirituelle. En tant que médium, vous captez les messages et plus particulièrement de manière auditive. Des esprits souhaitent se communiquer à vous pour vous guider, vous perturber, vous demander de l'aide ou vous transmettre des messages. Vous vous sentez envahie par ce monde invisible et votre vie en est perturbée.
Vous souhaitez rejoindre un centre spirite et c'est la meilleure démarche que vous puissiez faire. En effet, en étant seule, sans connaissances des enseignements spirites vous subissez l'influence du monde invisible qui vous entoure. Vous devez dans un premier temps vous protéger. Ne travaillez jamais seule, vous pourriez vous retrouver sous l'emprise d'esprits malveillants. Vous devez ensuite maîtriser votre médiumnité. Pour cela vous devez acquérir les enseignements et connaître les règles qui régissent ce monde invisible. Des médiums confirmés pourront vous aider. Le développement de votre spiritualité ira de paire avec celui de vos facultés médiumniques.Vous pourrez ainsi les mettre au service de vos frères et sœurs en souffrance.
Quant à votre ange gardien, qui est en fait votre Guide, ne croyez pas qu'il s'ennuie, c'est un Esprit évolué qui vous aime, vous suit, vous conseille, vous protège tout au long de votre vie. Vous êtes également entourée d'esprits familiers qui vous aident et sont des êtres que vous avez connus dans cette vie ou dans des vies antérieures. De plus votre guide ne s'occupe pas exclusivement de vous. Il a également en charge d'autres êtres incarnés ainsi que des missions qui lui ont été confiées.Bien entendu vous pouvez lui demander conseil dans les moments de doute, lorsque votre chemin vous semble sans issue ou que votre fardeau vous semble bien lourd. Ce sera toujours à vous de faire la démarche. Si votre demande est sincère et faite avec le cœur, soyez certaine qu'il vous répondra. Mais sachez qu'il vous laissera toujours libre de votre décision car c'est vous-même qui construisez votre vie future. Vous conservez toujours l'entière responsabilité de vos actes. Votre guide vous indiquera le bon chemin, libre à vous de le suivre.
Voila j'espère avoir répondu à votre attente.
La médiumnité au service des autres est un engagement qui peut demander de laisser une route large et bien pavée pour suivre un petit chemin caillouteux et tortueux. Mais qu'importe, puisque la lumière de Dieu nous y attend.
Avec toute mon amitié.
Maxence