Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
J’ai assisté, il y a quelques années de ça maintenant, à un étrange phénomène. Petite précision, nous étions deux à avoir vu la même chose : il s’agit de l’apparition d’une boule de lumière qui apparait en l’air et disparait sur elle-même au bout de quelques secondes.
Je précise que la maison dans laquelle c’est arrivé était la propriété d’une personne ayant connaissance des pratiques très avancées en matière de spiritisme et possédait des dons médiumniques.

Bonjour Erwann,
Je voudrais avant tout, pour la bonne analyse rétrospective de ce cas, que vous puissiez analyser et disséquer les éléments et vos souvenirs, pour établir s’il n’ y a pas eu phénomènes de réfractions lumineuses, de gaz, de vapeurs.... enfin tout effet qui pourrait faire passer un simple effet physique inhabituel pour un phénomène "surnaturel".
Il faut être très scrupuleux et ne pas faire de conclusions hâtives sur ces visions, il faut tenir compte de la physique avant tout.
Dans le cas où ces phénomènes physiques seraient hors de cause, il se pourrait alors qu’il s’agisse peut être "d’apparition lumineuse" lié a un esprit qui peut se manifester de cettte façon-ci.
Tout phénomène, qu’il soit physique ou psychique doit se manisfester par l’intermédiaire d’une personne que l’on nomme médium, qui est alors utilisé comme source de fluides vitaux pour l’obtention du phénomène.
Il est donc évident que pour cette manifestation, il y avait dans les personnes présentes, dans cette maison à ce moment-là, un médium qui est à l’origine des faits, consciemment, ou sûrement inconsciemment. On appelle ce type de médiumnité, une médiumnité à effet "physique".
Fraternellement,
Christophe