Je vous écris car j’ai un petit problème tous les matins entre 3 et 4 heures, je me réveille sans raison et après je suis paralysé comme pris par une force.
Je suis incapable de parler et tout cela est accompagné d’un bourdonnement. Je prie et plus je prie et plus la force me sert. Aidez-moi ! Qu’est ce que c’est ? merci d’avance.
Bonjour,
Trop peu d’éléments me permettrent de vous répondre précisément, mais il se pourrait que selon les sensations décrites cela soit une "sortie astrale".
Il n’ y a pas de raison de s’affoler, ce n’est pas grave. Tout le monde le fait chaque nuit inconsciemment, mais certaines personnes peuvent avoir des ressenties résiduels de cet état ou des sensations du phénomène, c’est votre cas à mon avis, cela peut se manifester de diverses façons : "impression ou sensation de voler, paralysie momentanée du corps, bruits secs, bourdonnements, sensation de chute...". Tous ces manifestations sont des états qui ont trait à ce phénomène.
Cela consiste simplement à une émancipation de votre âme à votre corps physique et reprends alors ses capacitées réelles d’esprit. Pour cela , il y a une étape de "détachement" du corps fluidique avec le corps physique, les bruits secs ou bourdonnements en sont la manifestation audible. La paralysie du corps physique momentanément en est un symptôme du détachement, car la conscience de votre être se transfère dans votre corps fluidique (ou périsprit). Tout ce qui est ressenti l’est par l’esprit à travers votre corps fluidique et non plus par votre corps physique d’où une perte de sensibilité et souvent une paralysie (engourdissement profond de la tonicité musculaire) mais qui n’est que transitoire.
Eh oui, la nuit on se "ballade " !! mais notre conscience normale n’en garde pas souvenir au réveil, où les quelques traces de souvenirs en sont les rêves. Je vous conseille pour que ces symptômes disparaissent, que vous priez AVANT de vous endormir TOUS les soirs, avec votre coeur et avec vos mots le plus sincèrement, en vous adressant à votre guide (ange gardien) qui lui, veille sur vous tout le temps, et notamment pendant la nuit. En lui demandant de veiller sur vous et de vous amener le repos, de ne plus être réveillé durant la nuit, que ces phénomènes ne soient plus ressentis ou disparaissent. Au bout d’un certain temps (1 semaine ou 15 jours maximum je pense ), cela devrait disparaitre progressivement si vous suivez bien ces conseils et les mettez en pratique.
Le phénomène d’émancipation de l’âme se fera toujours (heureusement d’ailleurs) mais vous ne devriez plus en ressentir les sensations désagréables ou génantes normalement.
Informez-moi des résultats après ce laps de temps (en indiquant votre prénom car je ne l’ai pas, et votre cas).
Fraternellement
Christophe
Je vous conseille de lire pour mieux comprendre ce phénomène : . Le Livre des Esprits, d’ Allan Kardec - CHAPITRE VIII -Le sommeil et les rêves - et - CHAPITRE IX -Anges Gardiens .
La projection du Corps Astral, de S. muldoon et H. Carrington (concernant le voyage astral)