Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Je me permets une nouvelle question concernant la communication avec l’au-delà : tout d’abord merci infiniment aux bénévoles qui répondent aux questions du forum et tout particulièrement à Bernard qui a répondu à la mienne ! Etant tout à fait novice, comme vous me l’avez fait remarquer, en matière de médiumnité et de communication avec l’au-delà, je voulais savoir comment, et là résidait aussi une partie de ma question précédente, être sûre d’avoir à faire à des personnes pures, à de vrais médiums, désintéressés et qui communiquent sincèrement avec des Esprits de lumière et non avec des Esprits de bas-astral et comment se protéger ? Je sais qu’avec la prière et la sincérité d’un coeur pur, on peut être guidé, mais encore ? Merci de m’avoir conseillé l’étude et la patience... Frédérique

Bonjour,
Les médiums sont les personnes aptes à ressentir l’influence des Esprits et à transmettre leurs pensées. Cette faculté étant inhérente à l’homme, tout le monde est plus ou moins médium. On distingue différentes variété de médiums : les médiums à effets physiques, les médiums sensitifs, les médiums auditifs, parlants, voyants, inspirés, guérisseurs, écrivains.
La médiumnité n’est pas un signe de perfection, ou le fruit d’un travail, mais elle est un don de Dieu ; et ce don peut être retiré si on en n’use pas correctement, c’est à dire si on ne l’emploie pas au service du prochain.
Donc, un médium devrait être forcément désintéressé puisque ce qu’il reçoit vient de Dieu et que cela peut lui être retiré à tout moment.
Le Spiritisme condamne l’exploitation de la médiumnité, comme contraire aux principes de la doctrine au point de vue moral, et démontrant qu’elle ne doit, ni ne peut être un métier, ni une profession. De plus, pour devenir un bon médium il faut chercher à évoluer et pour cela, rien ne prévaut un travail en groupe où les médiums peuvent s’entraider et contrôler le bien-fondé des communications données par les Esprits.
Bernard.