Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Amis spirites,
J’aimerais savoir si la peur peut bloquer le développement de la médiumnité. Il m’arrive parfois d’entendre des voix, mais je ne sais pas si elles viennent inconsciemment de moi ou si elles pourraient provenir d’esprits car elles n’ont jamais eu aucun sens. Parfois il m’arrive des choses que j’ai du mal à m’expliquer : comme ce qu’il me parait être le début de sorties extra-corporelles, ou même d’incorporations. Mais ma peur était telle que je mettais court à ces événements. Dois-je me méfier ou tenter de les prolonger ?

Bonjour,
Il faut donc juguler cette peur, la canaliser, mais il est bon par contre de laisser vivace sa cadette, la méfiance. Il convient en effet de se méfier des messages reçus et des Esprits qui les donnent, tant qu’ils ne sont pas confirmés par d’autres médiums.
C’est pourquoi je reviens à notre leit-motiv, qui peut sembler une idée fixe dans ce forum mais qui est simplement la base du Spiritisme sainement appliqué : Ne jamais travailler seul. C’est uniquement en groupe que la saine, l’honnête, la véritable médiumnité peut s’épanouir.
En groupe, peur et confiance peuvent enfin s’envoler pour laisser place à la confiance. Confiance aux Esprits qui dirigent les réunions, confiance dans le groupe, confiance aux messages et en définitive confiance en soi-même.
Ne restent alors que circonspection et discernement qui sont les signes des médiumnités accomplis.
Christian.