Ecriture automatique - M. - 05/01/2016

Bonjour,
Je m'appelle Michèle. Voilà presque deux ans que je pratique l'écriture automatique et seule. J'ai pris contact avec vous il y a deux mois afin de comprendre pourquoi je ne communiquais qu'avec des Esprits inférieurs. On m'a conseillé de lire le Livre des Médiums puis le Livre des Esprits que je n'ai pas encore terminé. Beaucoup de choses sont difficiles à comprendre mais on y puise beaucoup de connaissances et d'explications.
J'évite d'écrire mais, certaines fois, c'est un besoin très fort, mes mains se glacent, des douleurs apparaissent dans mon épaule et des pressions se créent sur mon plexus solaire. J'ai longtemps eu peur, puis cela s'est attenué.
La lecture d'ouvrages comme le Livre des médiums m'a montré que l'on est beaucoup dupé et j'arrive à percevoir la fourberie qu'avant je ne voyais pas, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai cru, j'ai fais confiance car je ne pensais pas que l'on pouvait se jouer de nous. Il est vrai que je n'apprends rien de mes communications par l'écriture, toujours tres restreintes quand je percois la tromperie.
J'ai l'impression d'être moi-même ignorante à certains moments quand je parcours les ouvrages, dêtre inférieur comme les esprits imparfaits et autres, comme si je m'étais retrouvé comme eux à un certains moments. Pourriez-vous me conseiller suis-je moi aussi imparfaite pour attirer à moi les esprits inférieurs ? on dit que l'on attire a soi ce que l'on est soit même ? est ce une épreuve pour comprendre quelque chose. je me dis qu'il faudrait arrêter l'écriture.
Je sens autour de moi que je ne suis pas seule. Mon plexus solaire est devenu fragile, chaque fois que je ressens quelque chose des pressions se font ressentir, des fois plus fortement que d'habitude, comme si on me prévenait de quelque chose. Tout se fait à ce niveau. Dans une communication, on m'a informée d'avoir de la chance d'être protégée autant car on s'en serait pris à moi et on m'aurait fait du mal. Pensez-vous que cela était un mensonge ou un avertissement ? Je ne suis pas méchante pourtant mais je subis dans cette vie beaucoup le mal et la souffrance du coeur. Merci de votre réponse.
Je me demande certaines fois si je ne deviens pas sénile et que j'invente tout cela mais ma raison me dit que je ne peux inventer certains écrits. je m'excuse d'être ambigue et de partir dans tous les sens dans mon dialogue mais quand on cherche de l'aide ou des réponses on ne sait par où commencer tellement on a des choses à exprimer. J'ai essayé d'appeler à l'aide mes guides mais rien n'est encore arrivé a moi. Peut-être n'en ai-je pas ?

Bonjour Michèle,
Tout d'abord, nous commencerons par vous rassurer : vous avez, comme nous tous, un guide chargé de veiller sur vous et de vous aider à progresser, à avancer sur votre chemin de vie.
Néanmoins, ce guide n'est pas là pour satisfaire chacune de vos demandes car vous ne savez pas toujours ce qui est réellement bon pour vous. Il vous répond, mais à sa manière, c'est-à-dire pas forcément là où vous l'attendiez, ni comme vous l'attendiez. Vous nous posez beaucoup de questions sur l'écriture automatique mais vous ne nous dites pas le principal : pourquoi vouloir développer cette capacité ? Qu'en ferez-vous plus tard si elle se développait ?
Une orientation sincère, charitable, désintéressée mais aussi persévérante, sérieuse et appliquée favorise l'approche de bons Esprits. Inversement, les questions frivoles, sans profondeur ni grandeur d'âme, ne peuvent concerner que des Esprits légers qui viendront répondre à la simple curiosité affichée dans ces séances d'amusement. C'est donc votre orientation qui détermine la qualité des Esprits qui se communiqueront, de même que sur Terre, selon le style de réunion que vous organisez, vous n'avez pas les mêmes convives...
Poursuivez vos lectures avec assiduité et essayez de vous rapprocher d'un centre spirite proche de chez vous pour trouver un sens utile à votre médiumnité.
Fraternellement,
Agnès