Phénomènes - Chantal - 05/07/15

[box content] Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la clairvoyance et de la clairaudience. Sont-ils des phénomènes médiumniques ?

Bonjour,
La clairvoyance est le phénomène de vision à distance, même au travers des corps opaques, permettant de voir, sur le plan matériel, des choses, des scènes et des personnes que les yeux physiques ne peuvent pas atteindre.
C'est un phénomène animique. Il y a un dédoublement et la perception, alors, est globale et beaucoup plus grande que dans la simple vision physique. C’est l'âme qui voit.
La clairaudience est un phénomène où l’on entend des sons du plan terrestre, qui se passe en dehors de la portée des oreilles physiques, soit parce qu’ils se passent à distance, soit à cause d'obstacles qui empêchent la transmission du son. C'est un phénomène animique, comme pour la clairvoyance, il y a un dédoublement.
Si des Esprits provoquent ce dédoublement, on peut dire alors que ce sont des phénomènes médiumniques.
Voici deux exemples qui permettent de comprendre cette différence entre les phénomènes animiques et médiumniques :
Rosa Kulechova, qui vit en Russie, est une personne qui est capable de lire avec les doigts en les passant sur un texte imprimé sans utiliser la vision. C'est un phénomène animique.
Un couple a gardé une importante somme dans un placard, mise dans de vieux vêtements. Comme ils ne la retrouvaient plus, ils croyaient s'être fait dérober. La somnambule Mme Roger voit à distance le local et perçoit que l'argent n'a pas été volé et indique où il se trouve. C'est un phénomène médiumnique. Fraternellement,
Gilles