Manifestation ou non - Karine - 14/10/15

Bonjour,
, je m'adresse à vous car je voudrais savoir si j'ai eu une manifestation spirite ou pas. J'ai toujours été convaincue de l'existence de Dieu , de la vie après la mort.
Cependant depuis la mort de mon frère ce 23 juillet 2015, je m'y intéresse ardemment car j'avais besoin de savoir où se trouvait-il, comment sa nouvelle existence allait se passer, etc...
J'ai lu et je continue de lire des livres spirites notamment ceux de Kardec et autres. Je dois dire que ce domaine me passionne car c'est la propre destinée de l'homme. Je trouve regrettable que cet intérêt ne soit pas commun à tous. Malgré l'aide précieuse de ces ouvrages et des réponses à mes questionnements, je dois bien avouer que ma douleur s’atténue. Pourtant je pleure souvent bien que cela ne soit bon pour lui...
L' amour que je lui porte est fort et je reçois beaucoup de message de sa part (synchronicités, musique...) et je rêve de lui parfois où je le vois sourire. Il m'est arrivé de le toucher et de ressentir physiquement les sensations.
Je reviens à ma question: un jour où nous sommes avec ma sœur et ma cousine allées chez lui pour ranger ses affaires et nettoyer un peu. Lorsque que nous eûmes fini, je leur demanda de rester seule un moment. Dans l'obscurité, je me suis allongée sur le canapé (endroit où il a perdu la vie d'une crise cardiaque) et j'ai pris mon portable afin de prendre une photo (je voulais avoir un souvenir car pour raison judiciaire, sa maison est devenu un héritage). Seulement après visionnage, je me suis rendu compte que j'avais filmé durant 3 secondes, et en y prêtant attention, on voit une étincelle apparaître et disparaître en un éclair mais en mouvement d'ondulation.
En faisant un arrêt sur image on peut voir qu'elle a 2 couleurs: bleu et violet. Donc le mystère reste entier. J'exclu le périsprit car il est plutôt de forme vaporeuse. De plus lors d'une photo à la mer, on voit sur celle-ci un orb doré.
La encore je ne sais pas. Bien que cela ne soit pas conseillé je lui parle quand j'en ressens le besoin comme si il était à mes côtés. Je prie aussi pour lui afin qu'il soit heureux, qu'il me protège. Je demande à Dieu de me donner du courage car les moments de tristesse sont inévitables bien que j'essaie de me souvenir des bons moments ensemble et ô combien il était bon.
Et même si un jour je le retrouverai ou pas, il me manque énormément. Merci de m'éclairer et je m'excuse de mon message si long.

Bonjour Karine,
L'au-delà emploie tous les outils qui sont à sa disposition lorsqu'il veut communiquer avec nous.
Si autrefois il s'agissait de coups frappés sur des tables tournantes, les Esprits ont su s'adapter et sont capables d'utiliser aujourd'hui toutes les technologies modernes, y compris celle d’apparaître sur des photos ou sur des films. Par contre, vous affirmer que vous avez été témoin d'une manifestation de l'au delà sans voir les images dont vous parlez ne serait pas très sérieux...
De toute façon, peu importe ce que "les autres" en pensent ou pas, car, ce qui compte, c'est ce que vous en pensez vous, dans votre for intérieur. L'image est une chose, ce qu'elle vous fait vivre en est une autre ! C'est donc bien vous qui savez et avez la réponse à votre question...
Nous vous souhaitons force, courage et résignation pour supporter l'épreuve de ce départ.
Fraternellement,
Branka