Développer ses facultés - Magali - 02/02/2014

 

Bonjour,
Je m'intéresse au spiritisme depuis quelques années. Je suis très intéressée par les formations que vous offrez aux adhérents, (bien que n'ayant pas de don médiumnique particulier) et je suis venue à une réunion un samedi il y a 2 ans, mais sans prendre plus contact avec les membres, car je ne devais certainement pas être encore prête.
Depuis, j'ai croisé sur mon chemin plusieurs personnes qui elles en revanche avait un véritable don, mais ne savaient pas précisément comment l'utiliser.
Je leur ai parlé à chacune du spiritisme, et chacune ayant cheminée, elles souhaiteraient développer leur don afin de le mettre au service d'autrui.
La première peut ressentir le passé des pierres, et a récemment vu un défunt mais sans communiquer avec.
La seconde fait des rêves ou des messages lui sont annoncés : mort ou accident de quelqu'un, et des visions de vies antérieurs.
La troisième a du magnétisme, et en est au stade ou elle parvient a "déssécher" des aliments, mais ne sait pas comment progresser.
Enfin, la quatrième peut localiser des animaux disparus sur une carte et parvient à obtenir des réponses avec un pendule.
Est-ce que les formations que vous offrez aident aussi à developper ce genre de dons, ou bien est ce trop éloignés de la médiumnité et ce qui concerne la communication avec les défunts ?
Nous sommes toutes aides soignantes et nous habitons dans l'Isère, aux alentours de Vienne, et nous pourrions nous libérer par petits groupes (2 par 2 ou 3) pour venir aux réunions, mais avant de le leur proposer je voulais vous poser la question.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse, et pour ce travail que vous offrez, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,
Les cours que nous proposons ont pour but de vous aider à développer votre médiumnité, dans le cadre d'une pratique en groupe du spiritisme, bénévolement.
La médiumnité est une faculté présente en chacun de nous, à des degrés différents, mais n'est pas un don. Tout le monde, à peu de chose près, peu devenir médium. Vos collègues semblent avoir une médiumnité développée, elle se prononce sous différents aspects (magnétisme, visions, prémonitions....)
Pour répondre exactement à votre question, nous ne cherchons pas particulièrement à développer des facultés comme celles évoquées car notre pratique du spiritisme est telle que vous l'avez vue lors de votre venue : les médiums autour de la table tentent d'entrer en communication avec des défunts par l'écriture, le dessin ou l'incorporation, afin de remettre aux personnes du public une témoignage de la survivance de l'âme et dans le meilleur des cas, un soulagement.
Vous pouvez trouver les cours en téléchargement libre sur notre site internet, si vous souhaitez voir de quoi il en retourne. Ce n'est qu'en milieu de 2ième année que l'on démarre la pratique, les premiers cours sont uniquement théorique, afin de permettre à chacun d'avoir une base de connaissances communes.
Toutefois, si vous ne suivez pas les cours, vous êtes les bienvenues lors d'une réunion spirite afin d'échanger !
Bien amicalement
Céline