Faculté médiumnique - Virginie - 17/09/2013

Bonjour,

Dans le livre ABC de la médiumnité que vous m'avez conseillé de lire, développer sa médiumnité apporte ces avantages-ci:
-La médiumnité sert au médium dans le sens où il y voit une occasion de croissance intérieure.
-La tâche médiumnique protège la plupart des médiums contre l'obsession, car si les Bienfaiteurs n'utilisaient pas les "canaux médiumniques", ceux-ci finiraient par être utilisés par des esprits irresponsables.
-La médiumnité exercée avec discernement s'avère un précieux canal d'éclaircissement pour le médium qui désire avancer sur la route du progrès spirituel.
Toutefois, l'Esprit-Auteur de ce livre déconseille de prendre un engagement auquel la personne ne serait pas prête.Dans ce cas, la personne a besoin de soins fraternels avant tout.
Je comprends donc qu'il faut que j'utilise mes "canaux médiumniques" afin qu'ils ne soient pas utilisés par des esprits irresponsables, mais il faut aussi que je me sente prête à cet engagement. Sinon, seuls des soins fraternels pourront m'aider.

Bonjour,
Bonjour,
La pratique de la médiumnité n'est pas un remède contre l'obsession, en fait, lorsque l'on pratique, il faut être en constante vigilance, encore plus que pour une personne qui ne pratique pas. La médiumnité fait progresser le médium s'il se pose les bonnes questions et s'il conçoit avant tout la doctrine spirite comme un don de soi, bénévole, charitable, envers nos frères et sœurs incarnés comme désincarnés, qui sont en souffrance, en demande de conseils pour appréhender la vie.
Effectivement, il faut du discernement pour pratiquer la médiumnité, et passer toujours au crible de la raison les messages reçus.
Si vous souffrez de troubles psychologiques, je ne vous encourage pas à chercher un quelconque développement médiumnique. Essayez avant tout de trouver dans l'étude du spiritisme une source de paix et de sérénité, pour chaque jour.
Je me permets de vous dire cela car pour développer une sensibilité avec l'invisible, il faut avoir un mental fort et ne pas se laisser jouer des tours par ceux que souvent, nous ne voyons pas. Ce travail engendre également de nombreuses interrogations, et il ne faudrait pas que cela vous cause des questionnements supplémentaires, qui pourraient vous perturber.
Je vous conseille d'étudier, mais pas de pratiquer.
Fraternellement,
Céline