Facultés médiumniques - Virginie - 20/05/2013

 

Bonjour,
Cela fait depuis 1998 que j'écris,par périodes,des textes de façon spontanée,sans savoir ce que j'écris.
Des personnes m'ont informée que j'aurais peut-être un potentiel médiumnique à développer.
Quels sont les avantages à développer la médiumnité ? Dans quels cas cela est-il nécessaire ?

Bonjour Virginie,
La médiumnité est une faculté inhérente à chaque personne, ce n'est pas un don. Elle peut être présente à différents degrés, selon les personnes, et se développe aisément lorsqu'elle est pratiquée dans le sens du bien, bénévolement. Etre médium ? Il s'agit d'être un intermédiaire à la communication.
En fait, la médiumnité est un engagement sérieux dont le but doit être de vouloir venir en aide à nos frères désincarnés. Ce travail ne se réalise pas seul. De nombreux esprits œuvrent pour mettre en place ces communications. Des centres spirites, comme notre association, proposent de se mettre en communication lors des réunions spirites. Peut-être connaissez-vous un centre spirite proche de chez vous ?
En tous les cas, il est déconseillé de pratiquer seul chez soi car l'influence des esprits peut nous perturber, voire créer des obsessions et une instabilité psychique.
On ne peut pas dire que la médiumnité procure des "avantages" car c'est un don de soi ! C'est une fabuleuse opportunité de servir et de s'améliorer... Mais pour comprendre tout cela, seuls quelques mots ne suffiraient pas, lisez donc l'ABC de la médiumnité (en téléchargement gratuit sur notre site ou à l'achat aux Editions Phiman), vous comprendrez tout.
Nous restons à votre écoute,
Bien fraternellement,
Céline