Mon courrier par mail du 16 janvier - Françoise - 27/01/2013

Bonjour,
en fait si le texte est intégral d'après l'enregistrement, cela voudrait dire que j'ai entendu mon père .... une amie qui était avec moi ce jour là n'avait visiblement pas entendu ce que j'avais "relevé" ...
Ceci me "travaillait" depuis car pour moi (...) ce que j'avais entendu et qui m'avait vraiment fait penser à mon père (la façon de s'exprimer) était une voix très nette, très audible, l'intonation était proche de sa voix mais la voix par elle même, j'avoue ne pas l'avoir vraiment reconnue. (Peut-on ne pas reconnaitre la voix de son père ? Décédé en aout 2010) Je tiens à vous préciser (pour une fois .. sans avoir l'appréhension de passer pour une folle ... :) ) que j'ai déjà entendu deux fois dans ma vie et très distinctement comme si j'avais une personne à côté de moi, des voix de personnes décédées.
Je pense être très réceptive, ce qui m'a sans doute permis "la visite" de mon grand-père maternel en 1993, décédé en 1979, j'ai alors eu depuis de nombreux signes sans jamais m'y attendre ou même y penser ..... mais lorsqu'ils arrivent je sais que c'est pour moi !
Je perçois parfois sans savoir pourquoi les émotions des personnes sans les connaître par exemple dans le métro ...
J'ai eu fait un rêve (transmission de pensée) avec ma fille, il y a très longtemps lorsqu'elle était petite, hospitalisation d'urgence en temps réel ... alors que nous étions à 800 km l'une de l'autre. J'ai eu senti des odeurs d'hopital au moment même où ma mère se faisait hospitalisée suite à une chute (sans que rien ne puisse me laisser prévoir l'évènement).
Bref, je sais en toute humilité qu'il est possible que j'ai pu entendre mon père lors de cette séance. Je me pose la question suivante : Ce peut-il qu'un ou plusieurs médiums présents ce jour là, aient entendu la même chose que moi ???
Bien évidemment, pas possible d'en avoir la confirmation aujourd'hui mais je souhaiterai savoir si ce genre de cas vous aurait déjà été rapporté suite aux séances spirites, car je ne suis certainement pas la seule à être "réceptive" ...
Merci pour votre aide qui pourra sans doute m'éclairer un peu plus. Bonne journée à vous

Bonjour Bonjour,
Tous les hommes sont médiums, à des degrés différents. Votre sensibilité en est un témoignage supplémentaire.
Il est fréquent que nos proches décédés nous viennent en rêve pour nous saluer, nous donner de leurs nouvelles, ou encore, lorsque cela leur est permi, de nous avertir d'un danger.
Le phénomène que vous décrivez avec votre fille est de la télépathie. Cela se réalise lorsqu'il y a une forte sympathie entre deux personnes.
Je n'ai pas tout à fait saisi votre demande concernant la communication avec votre père : est-ce que sa demande de nouvelles à été traité par un médium à incorporation lors d'une réunion spirite ? Je vous remercie de me donner de plus amples informations afin de pouvoir vous répondre,
Fraternellement,
Céline