Médiumnité - Véronica - 28/06/2011

 

Bonjour,
j'ai peur de développer la médiumnité. Je prie pour ne pas la développer et des fois, je me demande pourquoi j’ai cette peur ; certains fois, je crois que j’ai cette habilité, mais je ne veux pas la développer.

Bonjour,
La médiumnité est une sorte de sixième sens qui nous rend réceptif au monde des esprits qui nous entoure. Nier cette capacité si elle existe chez vous serait comparable pour le sens de la vue, à s'empêcher de voir. Autant dire, que oui, on peut faire en sorte que votre médiumnité soit presque absente dans votre quotidien, tout comme on peut éviter de regarder ce qu'on perçoit par la vue....mais ne serait-ce pas se priver d'une part des richesses de notre Terre ?
Si vous êtes êtes venus sur Terre avec cette faculté médiumnique ce n'est pas sans raison ( tout comme l'homme à la faculté d'entendre et il aurait tort de s'en priver).
La médiumnité permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Mais évidemment, ce sens n'est pas développé à l'école et il faut soit se documenter (cf. le livre des esprits d'allan kardec) sur le sujet soit se rapprocher d'un centre spirite pour être guider dans cette démarche, car on peut malheureusement être la proie d'esprits plaisantins si on reste seul.
Bonne poursuite dans votre démarche et votre réflexion.
Marie