Manifestations - Trifidon - 11/04/2011

 

Bonjour,
je viens de découvrir votre site et je le trouve très intéressant. J'ai découvert le spiritisme à la lecture du livre des médiums et du livre des esprits. J'ai été très touché par le livre des esprits qui correspond en bien des points à ce que j'ai toujours ressenti en mon fort intérieur.
J'ai essayé l'écriture automatique mais sans grands résultats, juste de courts messages avec toujours des mots récurrents comme "lejal" mais là n'est pas mon propos. Je suis quelqu'un de profondément croyant même si parfois je suis confronté au doute, il se passe quelque chose de très étrange lorsque je prie, en effet une énergie vient m'entourer, je ne peux vous dire si elle est électrique et je perçois au dessus de moi des lueurs de couleur verte, violette avec comme des formes à l'intérieur dont les contours seraient d'un bleu translucide.
Cette "énergie" est douce et chose importante, je vois également ces manifestations les yeux fermés. La première fois que c'est manifesté ce phénomène remonte à plusieurs années à une époque où j'étais très malade. Je ne parle de ces choses qu'à très peu de personnes car je ne veux pas passer pour quelqu'un de dérangé.
Comment interpreter ces manifestations ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Comment communiquer avec ces énergies qui se manisfestent à moi au travers de la prière ?
Dans l'attente de vos impressions, très amicalement

Bonjour Trifidon,
Tout d'abord, je tiens à vous mettre en garde car, si vous avez lu le Livre des Esprits et le Livre des Médiums, vous savez que la pratique de l'écriture automatique, seul, chez soi, est fortement déconseillée car elle peut être dangereuse.
Prier est une façon beaucoup plus sûre de se mettre en contact avec l'au delà.
Lorsque l'on a une sensibilité médiumnique développée, on peut, pendant une prière, sentir, percevoir ou voir une énergie d'amour réconfortante ou des esprits attirés par nos demandes.
Vous pouvez alors (et cela même si on ne voit ou ne perçoit rien) chercher à écouter, au fond de votre cœur, les conseils, recommandations ou encouragements que nos guides ne manquent jamais de nous donner.
Si vous désirez aller plus loin dans ces communications, alors il serait profitable de vous rapprocher d'un centre spirite car je ne peux, en quelques lignes, vous exposer tout ce que les médiums apprennent pendant leur formation (dans notre centre de Bron, elle se fait sur 3 ans et pourtant, même après avoir achevé ce cycle, nous ne nous lançons pas, sans précautions, dans des communications seuls, chez nous).
Dans un premier temps, pour parfaire votre instruction, je vous conseillerai de lire l'Evangile selon le spiritisme qui complète la "trilogie de base" d'Allan Kardec, en développant tout l'aspect moral. C'est un livre essentiel pour celui qui veut progresser dans la voie du bien.
Fraternellement,
Hélène