Questionnements - Nathan - 30/11/2010

Bonjour,
je voulais tout d'abord vous poser plusieurs questions sur plusieurs expériences que j'ai eues. Depuis l'enfance, je vois un être fait de fumée sombre, quand j'étais enfant ses yeux étaient rouge sombre en veillissant ses yeux tirent plus vers le bleu et la fumée est plus claire. J'apercois cet être dans mes rêves ou dans la réalité souvent lorsque je suis déprimé, énervé etc.
Quand pensez-vous ?
Une derniere question. Lorsque j'ai des sauts d'humeur, des bruits dans les murs de mon appartement se font entendre des objets bougent sans raison. Est-qu'une personne essaye de communiquer avec moi ? Si oui, quel est la marche à suivre ? Je me sens de plus en plus vidé de mon énergie sans savoir si tout cela n'est que psychologique ou si tout cela est lié.
Une personne de mon entourage pense que j'ai des dons de médium mais quelles sont les marches à suivre, je suis assez réticent au fait de comuniquer avec ces entités.
J'ai assez peur de tout ceci.

Bonjour,
Oui, tout ce dont vous parlez indiquent effectivement que vous avez de la médiumnité. Il ne faut pas en avoir peur, mais il est effectivement important de vous instruire pour comprendre comment les communications se produisent, ce qui se passe dans le monde spirituel et les liens entre le monde spirituel et notre monde. La compréhension de ces phénomènes vous permettra de mieux maîtriser ce qui peut vous arriver et surtout de ne pas avoir peur. Je vous conseille donc la lecture de deux ouvrages : le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec. Dans tous les cas, je vous conseille également de bien prier, régulièrement avec votre cœur, afin de demander à votre guide de vous aider et de demander à ce que les Esprits qui vous perturbent soient aidés afin de poursuivre leur cheminement.
En ce qui concerne vos deux questions sur vos expériences, pour la première, je pense qu'il s'agit d'un Esprit familier qui se manifeste à vous. Vous dites que son regard a changé avec le temps, on peut supposer qu'il a évolué et qu'en ayant un détachement du monde matériel, son regard s'est fait plus clair. Pour la deuxième question où des coups se font entendre, je pense qu'il s'agit simplement de votre conscience qui agit sur les objets quand vous êtes énervé puisque vous parlez de sauts d'humeur ; il s'agit ici d'une action animique.
Fraternellement,
Cendrine