Médiumnmité - D - 28/09/2010

 

Bonjour,
je voulais savoir si j'ai un don de médiumnité car je vois les auras entourant les personnes ; elles changent de couleur, de forme, etc...
J'ai également une très bonne intuition et je fait rarement des rêves prémonitoires. Seulement, je ne compte pas faire de spiritisme, car je n'ai jamais essayé (bien que je me sois beaucoup documentée) et que je suis mineure. Je me contente de m'instruire là dessus. Mais j'aimerais que vous puissiez me dire si j'ai oui ou non un don et comment le développer, si c'est le cas, sans spiritisme. Ah, aussi, un magnétiseur a soigné ma mère et lui a dit : un ange gardien est en train de veiller sur vous. Parlait-il de son bon ange qui le protège ?
Merci d'avance, bonne continuation et bravo pour votre site très instructif.

Bonjour,
Oui, vous avez un don de médiumnité d'après ce que vous me dites, mais je crains que vous ne confondiez le spiritisme et la pratique de séances spirites dans lesquelles on appelle des Esprits. Le spiritisme constitue un enseignement plus large sur le fonctionnement du monde des Esprits, la relation avec le nôtre, etc. Votre médiumnité est effectivement un don offert par Dieu afin de pouvoir vous permettre de recevoir les enseignements des Esprits et de pouvoir si vous le souhaitez, la développer pour aider votre prochain (à ne pas faire seule sans avoir pris soin de vous instruire d'abord).
Je vous conseille de lire le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec qui vous donneront des indications sur les différents types de médiumnité et sur le lien entre médiumnités et communications avec les Esprits, etc.
Concernant la question des anges, nous avons effectivement tous un ange gardien qui est près de nous et qui veille sur nous et nous conseille tout au long de notre incarnation.
Fraternellement,
Raphaël