Devenir médium - Genevieve - 15/06/2010

 

Bonjour,
j'ai lu Allan Kardec et aussi d'autres livres pour devenir spirite ou médium comme vous voulez mais j'ai besoin d'aide. Je ne suis pas de la France mais du canada, du Québec. En fait, j’ai vu des médiums, trois m’ont vraiment impressionné et la dernière, voilà déjà 2 ans, m’a dit que je suis médium et même que je serais encore meilleure qu'elle. J’ai beau lire et relire ; je ne sais pas comment m’y prendre. J'ai besoin de quelqu'un pour me donner des cours ou me former ou d'un livre qui est très spécifique...
Quand je me parle intérieurement il y a toujours cette petite voix qui me répond des fois, je demande tellement mais je ne suis pas sûr. Est-ce moi ou autre chose qui répond ? Un autre problème : je ne rêve plus, vous allez dire que tout le monde rêve mais moi, je rêvais beaucoup avant et même des rêves dit prémonitoires et maintenant plus rien. J'ai été très malade et j’ai pris beaucoup de médicaments et depuis j’ai cessé de rêver.
Je veux de tout mon cœur avoir des contacts avec des Esprits ou bien mon ange gardien mais est-ce que je m’y prends de la bonne façon ?

Bonjour,
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que tout le monde a de la médiumnité. Mais il est vrai que chez certains, cette médiumnité est plus développée que chez d'autres personnes. Toutefois, dans tous les cas, le développement de la médiumnité demande de bien comprendre les liens qui unissent notre monde au monde spirituel et comment se mettent en place les communications, le rapprochement entre l'Esprit et le médium, les comportements à éviter pour ne pas risquer d'obsessions, etc. Donc dans un premier temps, je vous conseillerai de lire et de vous instruire et de limiter la pratique de votre médiumnité si ce n'est les dialogues avec votre guide. Commencez par le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec.
Il y a aussi d'excellents ouvrages psychographiés par le médium brésilien Chico Xavier qui nous permettent d'avoir des témoignages et des enseignements d'Esprits. S’il existe un centre près de chez vous, je vous conseille de vous en rapprocher afin de pouvoir échanger avec d'autres médiums et de pouvoir bénéficier de leurs expériences. Vous trouverez sur notre site des liens des diverses fédérations en Amérique.
Fraternellement,
Claire