Réflexion - Jean-Pierre - 12/08/2009

 

Bonjour,
juste une question, quand je pense, que je réfléchis, est-ce moi ? Est-ce une voix intérieure ou bien, c'est bien moi qui réfléchis ?
A quel moment entendons-nous cette voix interne de l'Esprit ? Comment différencier et reconnaître l'Esprit à la chair ?

Bonjour,
Votre question est juste, et c'est tout un travail de vigilance quotidienne car c'est ainsi que les Esprits se communiquent par la pensée. Lorsque l'on dit d'une idée qu'elle est "dans l'air", on ne saurait mieux s'exprimer !
Toutes les inspirations ne sont pas forcément des paroles de l’au-delà, certaines peuvent être des conseils de proches qui vous ont devancés dans l'au-delà, et qui souhaitent vous aider. D’autres pensées peuvent être le résultat de notre réflexion durant la nuit et qui nous reviennent dans la journée.
C'est donc tout un apprentissage que de reconnaître et comprendre ces messages, cela prend du temps. Cela prend parfois toute une vie, celle où l’on apprend à se connaître.
Cependant, on peut dire que si une idée vous vient tout simplement et qu’elle ne vous correspond pas, on peut dire que vous avez été inspiré ! Elle vient alors de l’extérieur, d’un Esprit familier.
Je vous invite à lire un des ouvrages de Léon Denis "Dans l'invisible", vous y trouverez d'autres informations.
Fraternellement,
Céline