Lumières dans le noir - Kelly - 08/05/2009

 

Bonjour, je voulais vous faire part d’un phénomène qui m’est très étrange.
Lorsque je suis seul dans ma chambre ou avec quelqu’un, j’aperçois de petite lumière, dont les couleurs variées. Souvent éloigné, souvent proche. Mais le plus étonnant, c’est que je suis le seul à les voir.
Pouvez-vous m’expliquer ce phénomène ?

Bonjour
Face à n'importe quel phénomène, il convient de garder toujours une attitude critique, rationnelle, réfléchie, afin d'éviter de tomber dans le "sensationnel à tout prix".
Pour cela, il faut d'abord chercher si le phénomène peut s'expliquer par une cause naturelle, scientifique.
Lorsque c'est l'un de nos sens qui est touché (dans votre cas, il s'agit de la vue) et dans la mesure où vous êtes le seul à voir ces petites lumières, on peut se demander si ces apparitions n'ont pas une origine physiologique. En effet, de nombreux troubles optiques peuvent entraîner ce type de manifestations.
La prochaine fois que vous verrez ces petites lumières, je vous conseille de vérifier, par exemple, si elles suivent le mouvement de votre globe oculaire et si, lorsque l'œil reste fixe pendant un certain temps, les lumières continuent de bouger.
Allan Kardec a écrit dans Le livre des médiums : " Tant qu'il n'est pas prouvé qu'une image possède un mouvement propre, spontané et intelligent, on ne peut y voir qu'un simple phénomène optique ou physiologique." Je vous invite à lire cet ouvrage (éventuellement téléchargeable sur notre site) qui consacre un chapitre entier aux manifestations visuelles.
Fraternellement,
Hélène