Troubles - Madisson - 25/04/2009

 

Bonjour, je suis désolé...
J'ai oublié de vous faire part d'un autre trouble qui me fait me poser de tas de questions... Très souvent, j'ai l'impression de lire dans les pensées des gens. Pas à chaque moment, juste lorsqu’ils émettent des pensées dont ils pensent fort.
Et c'est lorsque je leur parle ou lorsqu'ils me regardent. Et il s'avère que je reçois bien leurs pensées car bien de fois, j'ai su à l'avance leur actions et autres. Ce qui m'inquiète, c'est que le spiritisme n'enseigne pas trop ce phénomène, mais j'ai déjà entendu parler de la transmission de pensées d'esprit à Esprit, quelque soit la distance.
Mais ce n'est pas le cas de mon côté, car, comme je l'ai dit en haut, c'est lorsque je parle la personne en question, ou lorsqu'elle me regarde. Bien entendu, je doute très fort... Je ne suis pas certain que je ne suis pas dans l'erreur.
Comme vous le voyez, je suis vraiment troublé. Je crois en vous. Je suis certain que des Esprits bienveillants vous aideront à m'aider.

Bonjour,
Il n'y a pas du tout à avoir peur de vos ressentis. Ce phénomène dont vous parlez s’appelle la télépathie et peut s'expliquer de deux manières différentes :
-la première est que lorsque l'on connait très bien quelqu'un (souvent depuis plusieurs vies), il n'est pas rare que l'on arrive à anticiper ce qu'il ressent ou ce qu'il va faire, c'est un phénomène différent de la transmission de pensée à laquelle vous faite référence, cela est plus lié au lien très fort que vous avez partagé avec la personne des vies durant et la connaissance que vous avez d'elle.
- la deuxième explication se trouve aussi dans la doctrine spirite, concernant l'expression de la médiumnité. Les médiums psychophones ou psychographes se rapproche d'un Esprit pour recevoir une communication. Ce rapprochement se fait entre leur deux périsprits (l'enveloppe énergétique contenant l'Esprit). Ils se syntonisent, disons pour simplifier qu'ils se mettent sur la même longueur d'onde, comme pour une transmission radio, ce qui leur permet ainsi de rentrer en communication.
Les personnes incarnées ne sont rien d'autres que des Esprits (avec leur périsprit) dans un corps matériel, de ce fait, il est tout à fait possible que vous arriviez sans vous en rendre compte à vous mettre sur la même longueur d'onde qu'eux et à capter leur pensée, sentiment, émotion à travers leur périsprit. Toutefois, souvenez-vous qu'en tant que médium, il y a toujours un effet de filtre. C'est à dire que vous percevez la pensée de quelqu'un de manière un peu déformée, car vos pensées, votre façon d'être remodèlent souvent le message (par exemple en remplaçant des mos ou même certaines idées que vous ne comprenez pas ou que vous ne connaissez pas par d'autres qui vous sont plus familières). Donc restez toujours vigilant dans ce que vous percevez.
Cela dit, je pense que c'est une merveilleuse opportunité pour vous d'aider votre prochain grâce à cette capacité. Poursuivez vos efforts pour vous rapprocher de votre guide, le questionner et faire de votre mieux en continuant votre développement spirituel.
En espérant avoir répondu clairement à vos interrogations.
Fraternellement,
Claire