Hypnotisme - Julie - 05/04/2009

 

Bonjour.
J'aimerais que vous m'expliquez un tout petit peu le phénomène d'hypnotisme, car dans un document, j'ai lu que lorsque ce phénomène se produit, l'esprit qui est incarné se libère et peut communiquer, toujours à l'aide de ses propres organes, juste après, il a juste l'impression d'avoir beaucoup dormi.

Bonjour,
Dans l’hypnose, il peut arriver effectivement un phénomène d’incorporation où l’esprit de la personne se dégage et un autre Esprit prend momentanément la place pour parler. Suivant le dégagement du médium, celui-ci peut se souvenir ou non de ce dialogue.
Pour les spirites, on appelle cet état la transe, elle se réalise sous la protection d’Esprits supérieurs afin d’en assurer le bon déroulement et surtout le retour du médium dans son corps sans fatigue.
Cet état demande une longue préparation et un objectif sérieux afin d’avoir des instructions d’Esprits sérieux, on connaît largement le débordement qui se produit lorsqu’il s’agit de transes violentes provoquées par des Esprits inférieurs où le médium finit complètement épuisé.
Catherine