Doutes - A - 06/03/2009

Bonjour,
je fais de l'écriture automatique depuis maintenant plusieurs années où j'ai reçu de nombreux messages me parlant de cette autre vie en parallèle, des étapes à franchir, des significations de couleurs, des protections à avoir, des mises en gardes et aussi de nombreux messages sur mon entourage qui se révélaient juste après vérification.
J'ai eu aussi des bruits étranges, mon chien qui reste figer à se demander pourquoi la porte qui s'ouvre sans qu'il y est de courant d'air, la télé qui s'allume ou encore de se retrouver au volant de ma voiture de m'engager sur le passage piéton et de voir lorsque je le franchis un groupe de personnes venant de nulle part.
Ayant fait des rêves prémonitoires qui se révélaient dans la semaine suivante, cela n'est pas évident à encaisser surtout quand dans l'un d'entre eux un jeune s'est tuer en scooter sur notre murette et mon mari a du porter les premiers soins. Mes écritures, j'essais de mettre cela de côté mais il ya toujours quelque choses qui me rappelle a cette forme de voyance : une rencontre avec des personnes ou bien encore une forme de religion qui vient frapper à ma porte. Pour ces phénomènes au fil du temps, j'essaie de les ignorer bien que je sais qu’il ne faudrait pas que j'adopte une attitude comme celle-ci.
Pourtant j'ai été voir une voyante qui m’a confirmé que je possédais un don et je m’aperçois que même si je veux mettre cela de côté, cela revient.
J'ai lu l'un des livres d'Allan Kardec et je me suis vu le survoler parce que tout cela on me l'avait déjà expliqué et je l'ai entendu en me relisant. Il y a eu une période où je ne savais plus comment tourner rond. Aujourd'hui, je suis au stade où je ne sais comment aborder les choses et comment faire ; j'ai la certitude d'avoir un don.
Comment l'explorer, m'en servir ? Il doit y avoir un signe mais je trouve des excuses pour ne pas y croire.
Merci pour toute l'aide apportée à mon mail

Bonjour,
Effectivement, vous avez ses facultés depuis votre venue naissance, comme en tout en chacun, car la médiumnité n'est pas un don, nous sommes tous sensible au monde invisible, à différent degrés.
Il est important pour vous de comprendre et d'étudier avant de vouloir développer votre médiumnité, c'est un réel investissement, qui ne saurait se prêter des attentions légères.
Le chemin de cette compréhension est long et se construit petit à petit, il faut le temps que les idées, les théories, prennent un sens pour vous et vous apporte des réponses, et de l’aide, simplement.
Les phénomènes physiques que vous constatez chez vous et les prémonitions sont deux formes de manifestations différentes. Mais n'ayez crainte des portes qui claquent ou des sonnettes qui sonnent sans l’intervention d’une personne physique, ce sont généralement des esprits qui souhaitent se faire « remarquer » ou vous impressionner par exemple. Je vous conseille de faire une prière auprès de votre guide (ange gardien) pour demander de l’aide pour ces esprits, qu’ils soient accompagnés vers d’autres occupations. Et ce jusqu’à ce que cela cesse. Mais s’ils arrivent à ce manifester ainsi, c’est qu’inconsciemment, vous mettez à leur disposition des fluides/énergies leur permettant de se communiquer.
Les ouvrages d'Allan Kardec, notamment, le Livre des Esprits, vaut la peine que vous preniez le temps de le lire, il vous donnera de nombreuses informations sur ce qu’est la médiumnité, qui sont les esprits, quels sont ces liens qui peuvent les attacher / unir à nous, leurs moyens de communication et notre rôle face à leur appels. Egalement, il vous aidera à vous prévenir des mauvaises influences car les esprits sont comme nous, avec leurs défauts, leur bon cœur mais aussi leurs faiblesses.
Cordialement,
Céline